Bloqué en mode console après installation

Résolu/Fermé
Pixoumax - 28 août 2018 à 22:02
 Pixoumax - 30 août 2018 à 16:40
Bonjour,

Alors je vous explique ma situation. J'ai installé debian sur ma machine, et quand j'ai redémarrer l'ordi ça m'affiche le debian mais en mode console. J'ai donc chercher comment démarrer le mode graphique, mais quand je fais apt get install task-gnome-desktop, ça m'affiche impossible de trouver le paquet task-gnome-desktop. Je pense que c'est parce que je suis pas connecté à internet. Pourriez vous m'aidez s'il vous plaît.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 août 2018 à 22:15
Il faut faire un CTRL+alt+F2 ou F7...

Je ne saurais vous aider plus
0
Salut, j'ai déjà essayé mais sans réussite. Merci quand même.
0
Utilisateur anonyme
28 août 2018 à 23:35
salut,

tout cela est trop vague. on ne doit rien présumer.
il faut donner le message d'erreur précis,
la démarche suivie pour l'installation...
0
Salut, désolé. Alors le message d'erreur est, la configuration automatique du réseau à échoué. Le protocole dhcp n'est proablement pas utilisé sur ce réseau. Il est également possible que le serveur dhcp soit lent ou que certain équipements réseau ne fonctionnent pas correctement.

J'ai donc décidé de configurer mon réseau après l'installation. Mais vu qu'il n'y a pas d'internet il n'y a pas de apt get. Enfin j'imagine.

J'ai donc réessayer une installation avec une ip fixe que j'ai choisi en fonction du mon réseau qui est 192.168.1.0/24. Mon adresse fixe est 192.168.1.25/24. J'ai vérifié que cette adresse était libre. Mais toujours le même problème.


J'ai trouvé un forum qui en parle et qui a l'air d'avoir résolu le problème mais je comprends pas comment il fait.

Le lien est www.debian-fr.org/t/probleme-configuration-reseau-lors-de-linstallation-de-debian-9-2-1/75329
0
Utilisateur anonyme
29 août 2018 à 14:51
quelle est ta configuration réseau local, pour qu'il n'ait pas été détecté lors de l'installation ?

comment as-tu procédé pour configurer ton ip fixe ? précisément ! ;)
fournis le contenu des fichiers que tu utilises.

en console :
ip l set up dev <ethX> #il peut y avoir un message d'erreur si l'interface est déjà active
ip a add <adresse>/<cidr> broadcast <adresseBroadcast> dev <ethX>
ip r add default via <adressePasserelle> #typiquement la Box
0
Bonjour, j'ai résolu mon problème et il n'avait rien à voir avec l'installation de debian.
En ne voyant aucune leds s'allumer sur les ports ethernet de ma box j'ai vu que le soucis venait de la. Il se trouve que, parano comme je suis, j'avais désactivé les ports ethernets de ma box. Je les ai réactivé et ça a fonctionné.

Pardon du dérangement ^^

Problème résolu
0