Photo de profil Youtube + nom de chaîne Youtube

Résolu/Fermé
JeyCris26 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 - 28 août 2018 à 13:43
JeyCris26 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 - 30 août 2018 à 08:12
Bonjour à tous,

J'ai créé une chaîne YouTube et j'ai besoin de votre aide!
J'ai 2 problèmes:
1/ J'ai nommé ma chaîne "Ecureuil rageux" mais mon vrai nom (Cristian) apparaît quand même dans les résultats de YouTube quand on tape "Ecureuil rageux" dans la barre de recherche. Je ne souhaite pas que mon vrai nom apparaisse... mais seulement le nom de la chaîne.

2/ J'ai créé cette chaîne YouTube avec mon compte google.
C'est un compte google enfant (naissance 2003) avec autorisation parentale... mais même avec le compte administrateur de mon père, nous n'arrivons pas à changer la photo de profil... donc je n'ai pas de photo de profil dans YouTube non plus...
Peut-on personnaliser la photo de profil d'un compte google enfant? car j'ai tout essayé et je n'y arrive pas.

J'espère vraiment que vous arriverez à m'aider.
Merci!

1 réponse

Jean20B Messages postés 1759 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 272
Modifié le 28 août 2018 à 14:52
Bonjour, je vous conseille de créer une nouvelle chaîne à partir de ce lien :
https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=youtube&hl=fr&uilel=3&passive=true&continue=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fsignin%3Fapp%3Ddesktop%26hl%3Dfr%26feature%3Dredirect_login%26action_handle_signin%3Dtrue%26next%3D%252Fchannel_switcher

En créant un compte de marque cela permettra d'avoir un compte qui ne soit pas complètement lié à Google+ mais vous pourrez toujours vous connecter sur ce compte à l'aide de votre compte Google.

Sinon pour le problème du vrai nom dans la recherche, je pense qu'il faut attendre quelques jours le temps que ça s'actualise.
1
JeyCris26 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018
30 août 2018 à 08:12
Bonjour Jean,

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je ne connaissais pas le "channel switcher", c'est très intéressant.
Etant donné que je n’avais qu'une seule vidéo sur ma chaine... j'ai opté pour supprimer complètement mon compte Google et repartir de zéro ;).
0