Le service sans fil Windows n'est pas en cour SOS

Résolu/Fermé
elias569 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020 - 28 août 2018 à 10:21
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 29 avril 2019 à 11:40
Bonjour

un jour j'ai éteint mon pc pour regarder un film puis après le film je le rallume et la je n'arrive pas a me connecter au wifi il y a le signe de avec une croix et quand je clique dessus je ne vois aucun réseau sa ne viens pas de la box vu que d'autre appareil sont connecter
après avoir fait ipconfig:

Configuration IP de Windows


Carte Ethernet Ethernet :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

Carte réseau sans fil Wi-Fi :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

Carte Ethernet Connexion réseau Bluetooth :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

je suis sur Windows 10 (64bit) réponder moi pour plus d'info
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
28 août 2018 à 17:54
Bien pour les commande et les captures...

Mais tout est déconnecté, tu n'as rien d'activé... ça ne peut pas marcher..

Par contre dans tes périphériques, je vois pas moins de 12 cartes réseau diverses...??? Pourquoi autant, à quoi ça sert car en fait dans ton IP config, il n'y en a que trois Et aucun N° d'IP..??

Et pourtant, tu as le DHCP activé et la config automatique activé... il devrait y avoir un N° d'IP ou tu l'as effacé..?
Voir le centre de réseau ce qui est activé... éventuellement tu désactive Puis Active à nouveau..

Voici le pilote pour ta carte wi-fi https://www.culture-informatique.net/download/qualcomm-atheros-qca9377/r0daw15w.exe au cas ou

Mais je pense que la grande diversité de tes cartes réseaux demande un grand nettoyage et de ne conserver que ce qui est indispensable..!!! car il y a certainement des conflit là dedans...

également, tu as plusieurs Bluetooth... alors que c'est uniquement celui qui est avec ta carte wifi qui doit fonctionner..

à mon avis, tu peux aussi décocher l'IPV6 et fonctionner en IPV4 seulement...
2
elias569 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020 1
Modifié le 28 août 2018 à 20:06
je n'ai pas effacer le n° Ip sa ma donner comme il était bref c'est quoi un grand nettoyage pour toi tu veut dire que je vais peut être devoir désinstaller des carte réseaux c'est pas risquer ? et comment cocher ipv6
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
28 août 2018 à 21:41
pour IPV6

Panneau de configuration===>réseau et partage===>Modifier les paramètres de la carte===> sélectionner Connexion au réseau Local.... clic droit===>Propriété=== Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6) décocher la case

Pour ta carte réseau

Sinon, oui, je préconise de désinstaller tout les "Wan miniport" et aussi ton "Qualcomm Atheros QCA9377"
tu arrête le PC 5 minutes, redémarre ta BOX... attends qu'elle soit synchronisée... redémarre ton PC... installe le driver que je t'ai donné à mon POST n° 5 .... redémarre le PC à nouveau et je suppose que tu auras ta connexion wifi.
0
elias569 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020 1
29 août 2018 à 17:25
et si non je fais quoi
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
28 août 2018 à 10:34
Bonjour,

A part décrire ta misère, tu ne donne aucune infos avec des références... ce peut etre n'importe quel PC.

Le modèle exact du PC serait une bonne chose

Une capture du "gestionnaire de périphériques"

Tu as peut etre une touche sur ton PC qui active ou désactive la wifi... avec le petit symbole de l'antenne en bleu.
1
elias569 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020 1
28 août 2018 à 12:39
c'est un Acer aspire E 15 E5-523G-91JH je n'ai pas de touche qui désactive le wifi vu que c'est au démarrage que sa c'est produit j'ai fait une capture de gestionnaire de périphérique mais je n'arrive pas a mettre la capture sur le forum
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
Modifié le 28 août 2018 à 14:49
Pour mettre une image, il faut cliquer sur le symbole de la petite "Montagne/paysage" puis sélectionner la photo que tu as fait.

Il y a une touche qui désactive la wifi, c'est sous la touche F3 accompagné de Fn

Il existe un outil de capture d'écran, c'est "Snipping tool" dans le dossier "Accessoires"

Tu pourrais connecter ton PC sur un câble ethernet pour voir s'il fonctionne bien en mode connecté.

Fais aussi cette commande: (Touche Windows + R) puis tu tape
cmd /k ipconfig /all > ipconfig.txt & notepad.exe ipconfig.txt
et le recopie ici en entier.
1
elias569 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020 1
28 août 2018 à 15:46
je sais pour f3 et pour la capture le câble ethernet marche je te parle avec le meme ordi


Configuration IP de Windows

Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : LAPTOP-4CVJ3RES
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Ethernet :

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : A8-1E-84-33-B8-EE
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

Carte r‚seau sans fil Wi-Fiÿ:

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Qualcomm Atheros QCA9377 Wireless Network Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 94-E9-79-E6-FD-37
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

Carte Ethernet Connexion r‚seau Bluetooth :

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Bluetooth Device (Personal Area Network)
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 94-E9-79-E6-FD-38
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
29 août 2018 à 18:37
Je te dis ce que j'en sais... mais tu fais ce que tu veux, la décision t'appartient.

Donc dans mon précédent POST N°7, je te donne les indications pour décocher l'IPV6
et ensuite les indications pour tenter de faire fonctionner ta connexion réseau Wifi...
évidemment, je dit de supprimer d'abord... et ensuite de réinstaller ton Atheros QCA9377 avec le driver que j'ai donné... je m'arrête là... mais bien sur il te reste à donner les paramètres de ta wifi pour que ça fonctionne... Dont la clé wifi et ces données là, je ne les connais pas... donc tu as aussi une part d'action à éxécuter comme il faut.

Normalement l'utilisation du bouton WPS de ta BOX devrait te faire tout ça automatiquement...

certaines BOX ont deux fréquences Wifi, le 2,4 et le 5 gHz les autres appareils peuvent très bien se connecter sur une autre fréquence et pas ton PC... eux fonctionnent et toi non... regarde plus précisément les paramètres de la connexion des autres appareils... avec des chiffres ce serait plus facile de se repérer... car ces chiffres existent chez toi... moi, je les ignore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elias569 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020 1
Modifié le 28 avril 2019 à 23:32
FINALEMENT!!!

Apres une pause de 1 an ou j'avais lâcher l'affaire Enfaîte il s'agissait d'un Malware éliminer avec Malwarebytes je lance l'analyse et il trouve le machin et je récupère l’accès sans fil a internet LOUER SOIS LE SEIGNEUR (je vais un peu loin là)
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
29 avril 2019 à 11:40
OK, merci de ce retour d'infos.

Bonne route
0