PASSER DE WINDOWS A UBUNTU

Fermé
Oxypouxy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 - 27 août 2018 à 20:56
 jns55 - 28 août 2018 à 11:35
Bonjour,

Novice en informatique, on m'a offert il y a bientot 2 ans un PC tablette convertible ASUS. Le probléme est que je n'es aucune memoire interne (28,2 Go). Cela ne m'avais poser aucuns soucis jusqu'a maintenant: Google n'arrête pas de planter pour "memoire insuffisante", rien n'es installer sur le pc (tout es sur mon disque dur EXTERNE), j'ai compresser le disque dur interne, je nettoie réguliérement le disque et j'utilise CCleaner. Et pourtant, rien n'y fait, je me retrouve toujours avec 222Mo.

J'ai penser à formater mon disque dur interne via le BIOS, mais j'ai lu sur plusieurs forum que cela était risqué. Je me suis donc ravisé.

Un ami m'a dit qu'UNBUNTU prenait bien moins de place sur le disque. Je souhaiterais donc supprimer WINDOWS 10 pour passer à UBUNTU.

En sachant que mes seuls branchements sont les suivants:
- Port USB
- Mini carte SD
- Ecouteurs
- Chargeur

Je sais également accéder au BIOS.

Si cela est possible, j'aimerais que quelqu'un me details les différents étapes à suivre afin que je puisse le faire.

Merci d'avance pour vos reponses.
Oxanna
A voir également:

2 réponses

pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
27 août 2018 à 21:01
Bonsoir,

Je t'invite à lire ce document. Ty y trouveras toutes tes réponses.
https://linuxmint-installation-guide.readthedocs.io/fr/latest/
0
Bonjour,
Tu peux donner les références exactes du pc ?
Quelle version de Windows est installée (32 ou 64 bit ?)
L'installation de linux sur un mini pc pose parfois problème si l'uefi est en 32 bit, et dans ce cas il faut oublier Ubuntu. Il existe cependant des solutions mais hors Ubuntu.
Par contre si l'uefi est en 64 bit, l'installation ne devrait normalement pas poser de problème.
0