Macro EXCEL (Recherchev + Condition SI...)

Résolu/Fermé
Cadapen067 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 - 27 août 2018 à 18:33
Cadapen067 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 - 30 août 2018 à 11:37
Bonjour à tous !

Après plusieurs recherches sur le sujet, je suis au point mort concernant une macro sur excel.

J'ai créé un fichier excel avec plusieurs onglets, ce fichier a pour but d'alimenter chaque jours, les horaires de pointages des salariés dans un fichier (calcul de rendement horaire) :

- 1er onglet : qui servira de "tampon" (je colle tous les jours un fichier .csv généré depuis logiciel de gestion des temps) avec comme information (Nom+Prénom; Statut; poste; horaires)
- 2eme onglet : Base (Celui si regroupe toutes les données du fichier) par ex (Nom+Prénom; Statut; poste) de l'ensemble des salariés
- 3eme onglet : Service prod poussoir(par ex : avec date du jour + Nom et prénom + poste + horaire )
- 4ème onglet : Service prod condi "même principe que le 3 mais avec un service différent et ainsi de suite..."

Ce que je souhaiterai faire, mais sur cette partie, je suis bloqué :

- Récupérer les éléments du fichier copié (1er onglet) puis alimenter l'onglet n°2 (si par ex : ajout d'un nouveau salarié avec ses informations )
- Ensuite si le nom du salarié est présent sur le 2ème onglet et que le nom de son service est = Poussoir alors copier sur sa ligne (ex : J5,K5,L5) sur l'onglet "Service prod poussoir" avec son NOM + prénom
- Idéalement alimenter tous les onglets en fonction des services attitrés du 1er onglet pour chaque salarié avec ses informations horaire.

Par avance merci pour votre aide !

Bien cordialement,

Cadapen
A voir également:

3 réponses

titeufdu89 Messages postés 375 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 38
29 août 2018 à 10:42
Bonjour Cadapen,

Voici ton fichier.
Il suffit d'avoir les 2 premières feuilles (tampon et base salariés renseignées), les autres feuilles se crées automatiquement lorsque tu appelles la macro via le bouton de contrôle situé dans la feuille "tampon"
https://www.cjoint.com/c/HHDiLHyIauN

Bonne journée

Jc
1
titeufdu89 Messages postés 375 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 38
28 août 2018 à 11:04
Bonjour,

Ton projet m'intéresse bien et je serais ravi de t'aider mais pour cela il faudrait que tu crée une version anonymé de ton fichier (en ôtant tout ce qui est confidentiel mais en gardant bien toutes les colonnes et lignes, tu supprimes juste les contenus) et que tu le poste afin que l'on puisse créer une macro qui convienne à la configuration de ton fichier.
Pour cela tu peux utiliser le site gratuit suivant : https://www.cjoint.com/

A bientot

Jc
0
Cadapen067 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018
28 août 2018 à 12:59
Bonjour JC,

Ci-dessous, le lien contenant le fichier :

https://www.cjoint.com/c/HHCk54d2tCS

Par avance, merci !

Cordialement,

Cadapen
0
titeufdu89 Messages postés 375 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 38
28 août 2018 à 14:58
Cadapen,

Dans ton fichier, dans l'onglet "Fabrication" ou trouves-tu l'information du poste? (poussoir ou salaison) Je le vois ni dans le tampon, ni dans la base salarié.
Par ailleurs dans le tampon tu as des lignes où l'utilisateur est mentionné mais sans aucune heure de pointage, ni théo, pay ou recup non plus... veux tu quand même faire apparaitre ces lignes dans tes tableaux récapitulatifs?
Enfin, dans tes tableaux récap il n'y a pas de colonne date, est-ce un oubli ou parce que tu comptes faire un classeur Excel par jour?

A bientot

Jc
0
titeufdu89 Messages postés 375 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 38
28 août 2018 à 15:01
Aussi, dans quel tableau de recap souhaites-tu faire apparaitre-tu les utilisatieurs dont le poste est "Autre"?
0
Cadapen067 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018
28 août 2018 à 17:32
JC,

Concernant les différents points :

- Pour l'onglet "Fabrication : Si l'utilisateur = Poussoir ou Salaison, il faut le rattacher à Fabrication.
- Pour l'onglet "Tampon" : Si l'utilisateur = aucune heure pointage le souligner en rouge et le faire apparaître souligné dans le tableau récap.
- L'idée est de faire un tableau récap par jour.
- Pour l'utilisateur autre, nous pouvons le faire apparaître dans un onglet "Autre".

Merci, en espérant avoir été assez clair dans l''explication.

Cadapen
0
titeufdu89 Messages postés 375 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 38
29 août 2018 à 08:00
Ok merci, dans ta feuille tampon il y a plusieurs colonnes de pointage, est ce que les salariés peuvent entrer et sortir plusieurs fois par jours? Faut-il prévoir l'ajout de colonnes supplémentaires aussi dans les tableaux de récap?
0
Cadapen067 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018
30 août 2018 à 11:37
Bonjour JC,

Ecoute, le fichier fait très bien l'affaire et semble correspondre aux attentes.

Merci beaucoup pour tes connaissances et ta rapidité de traitement !

Bonne journée à toi

Cadapen
0