Accusé réception Avec Mail mac OSX [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : @nnie
Messages postés
2131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2019
- 25 juin 2015 à 09:38
Bonjour,

Je souhaite obtenir un accusé réception d'email. J'utilise l'application Mail de Mac OSX et je n'arrive pas à trouver l'option qui me permet de l'activivé.

Merci

Koklin
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 25 janv. 2019
Messages postés
2131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2019
349
5
Merci
Salut !

Si ça peut aider, j'utilise moi-même depuis plusieurs années un tout petit programme très simple qui fait ça très bien => Notification4Mail

Le seul truc, c'est qu'on définit une adresse de retour d'accusé de réception et que c'est toujours celle-là qui sera utilisée.

Par exemple, vous avez défini xxxxx@gmail.com comme adresse d'AR et vous envoyez un message avec votre compte zzzzz@yahoo.fr, vous recevrez votre notif via votre adresse gmail.
Pour celui qui reçoit votre mail et vous envoie un AR, c'est transparent.

Enjoy !

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61571 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

@nnie
Messages postés
2131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2019
349 -
Bonjour louspatte,

Comme expliqué dans le message 12, c'est toujours la même adresse de retour qui sera utilisée, quel que soit le compte utilisé pour l'envoi de l'email. ;-)

Toutefois, je pense (sans en être absolument certaine) que lorsque le destinataire ouvre l'email, il y a une pop-up qui l'avertit que l'expéditeur a demandé un accusé de réception, et s'il ne clique pas sur OK ... on ne reçoit rien.
louspatte
Messages postés
305
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2019
9 > @nnie
Messages postés
2131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2019
-
bonjour
Bien noté;
Ce que vous dites : " lorsque le destinataire ouvre l'email, il y a une pop-up qui l'avertit que l'expéditeur a demandé un accusé de réception, et s'il ne clique pas sur OK ... on ne reçoit rien." est exact.
Cependant, j' ai testé et ce n' est pas toujours le cas!: étrange car certains destinataires reçoivent une pop up, d' autres non.
Y a t il un moyen pour que le destinataire ne reçoive jamais cette pop up? Qu' on ait n
l' accusé de réception sans pour autant que le destinataire soit prévenu....
Merci
@nnie
Messages postés
2131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2019
349 -
Bonjour,
A ma connaissance, non, rien de tel n'existe.
Parce qu'on considère que le destinataire est libre de lire ou pas ce qu'on lui envoie, et libre également de le faire savoir ... ou pas.
louspatte
Messages postés
305
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2019
9 -
oui vu sous cet angle effectivement!
Donc il en résulte... que cela ne sert pas à grand chose!!
Le seul intérêt de l' AR est qu' il informe de la bonne réception de tous les messages envoyés!
Si cela est aléatoire en fonction du bon vouloir du destinataire, il ne sert hélas à rien, contrairement au vrai A/R à la poste.
@nnie
Messages postés
2131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2019
349 -
Eh oui, hélas, c'est sa limitation !
Et puis ça ferait trop de concurrence à la Poste, un système comme ça gratuit. ;-)
0
Merci
Bonjour,
J'ai le même problème et j'avais trouvé un logiciel mail priority mais pour les version 10.1 &2 &3 mais pas pour 4.
je pensais trouver une réponse sur ce forum.

Nacom
0
Merci
Même PB pas trouve à demander un accusé de réception sous mail MAC OS X
merci a ceux qui peuvent nous aider ...
Merci bcp pour la réponse rapide !!
C'est très bien expliqué dedans mais je bloque à ce niveau là :

Dans l'Utilitaire AppleScript, activez la fonction "Afficher le menu des scripts dans la barre de menu" et décochez "Afficher de la bibliothèque". Quittez l'Utilitaire AppleScript....

En fait je n'ai pas Applescript et mes scripts mails sont dans Disque dur > Bibliothèque > Scripts > Mail Scripts ??
"L'éditeur de Script" est forcément quelque part.
Chez moi (sous SnowLeopard), c'est dans Applications > Utilitaires > Éditeur Applescript.app
Les affichages se règlent par ses préférences.
Effectivement pour moi c'est pareil !!
Bon du coup c'est bon mais j'ai dû oublié un truc ça ne marche pas à tous les coups...

Je verrais ça demain...
Encore merci
Bonjour à tous
je trouve que c'est d'un compliqué, je commence à regretter mon achat d'un Mac
quelqu'un peut il me donner une facon simple d'activer l'accusé de réception

merci d'avance
@nnie
Messages postés
2131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2019
349 -
Bonjour,

Mac semble compliqué quand on vient de Windows (ce qui est mon cas), mais une fois qu'on l'a bien en main, on n'a plus envie de revenir en arrière !

Pour répondre à la question, il n'y a pas d'accusé de réception à activer car cela n'existe pas en natif sur Mail.

Pour une solution, voir mon message du 12/03/2012 sur Notification4Mail qui fonctionne très bien. ;-)
0
Merci
Bref, la messagerie mail de mac ne sait pas faire ça par défaut.
Pas terrible quand même...