Menu

Asus non reconnu par PC

- - Dernière réponse :  capmax - 18 mai 2019 à 09:58
Bonjour à tous !

Voilà 2h que je me prend la tête car mon PC ne reconnait pas mon ASUS Zenfone Go par cable USB, je ne peux donc pas transférer des fichier. Lorsque je le branche à mon PC il ne fait que charger, rien de plus, je n'ai pas la boite de dialogue qui s'affiche pour autoriser le transfert de fichier...
J'ai essayé d'activer/désactiver le débogage USB, ça ne change rien... Je n'ai pas d'icône dans les paramètres stockage et USB pour me permettre de changer le mode PTP ou MTP... en bref, je suis perdue

Merci pour votre aide :)
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
bonjour

c'est simple quand tu branches ton asus au pc se met en charge par défaut et c'est normal.donc toi sur ton phone tu fais glisser ton ecran vers le bas et tu verras les options de mode connexion et tu choisis transfert de fichiers (MTP )

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 38778 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je n'ai pas d'options proposées lorsque je fais glisser la barre de notifications :/
Commenter la réponse de mikaelac
0
Merci
https://www.asus.fr/Zenfonezone/transferer-facilement-vos-fichiers-entre-pc-smartphone/
Commenter la réponse de ondine
0
Merci
Bonjour,

Merci pour vos réponses mais aucunes méthodes de marchent, j'ai essayé de suivre les différents tuto sur le site d'ASUS mais rien n'y fait. Mon téléphone se met juste en charge lorsque je le branche en USB, impossible de changer le mode pour transférer les fichiers
Commenter la réponse de Maguene78
0
Merci
si tu as activé le débogage enlèves le... ensuite es tu sur de ton câble ? ensuite sur ton pc vérifies que tu n'as pas une alerte dans gestionnaire de périphériques et une merdouille sur le connecteur femelle de ton phone et temporairement aussi désactives ton antivirus.je suppose que tu as fait un essai sur un autre pc pour voir..au pire tu sauvegardes tes données et tu fais un hard reset.

https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1006346/
Commenter la réponse de mikaelac
0
Merci
Bonjour, bien vu et merci
Commenter la réponse de capmax