Equivalent du fichier boot.wim pour debian ?

Résolu/Fermé
pixoumax - 26 août 2018 à 19:11
mamiemando Messages postés 33078 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 30 août 2018 à 16:09
Bonjour,

N'ayant ni clé usb ni de lecteur cd. J'aimerais installer debian à partir d'une partition d"installation". Cela à marcher pour un OS w10. A l'aide du logiciel easy bcd j'ai rendu ma partition bootable grâce au fichier boot.win. J'aimerais savoir si un équivalent existe et comment l'utiliser pour rendre la partition bootable afin d'installer un OS debian 9.

En espérant vos réponses, bon dimanche

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33078 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 7 749
27 août 2018 à 17:02
Bonjour,

Je n'ai jamais testé, mais je dirais que si ton disque dur contient l'équivalent d'une clé USB d'installation et que tu configures ton BIOS pour démarrer sur cette partition, alors ça marchera, à condition de réserver une partition de disque dur pour stocker le programme d'installation. En effet, le programme d'installation fonctionnera pareil s'il est stocké sur un disque dur, une clé USB ou un CD-ROM.

À noter qu'unetbootin permet de sélectionner sur quel lecteur travailler : ici au lieu de sélectionner celui de ta clé USB, tu vas utiliser le lecteur qui correspond à la partition de disque dur adéquate.

Bonne chance
0
Bonjour, j'ai essayé je pense ta technique. J'ai créé une partition que j'ai voulu rendre bootable avec diskpart comme pour une clé usb mais j'ai un message d'erreur lors de la commande clean. Erreur du service de disque virtuel. Le nettoyage est interdit sur le disque contenant le volume actif de démarrage, système, de fichier d'échange, de vidage sur incident ou de mise en veille. J'ai deux disque durs, un où était mon ancien w10, et un deuxième ou j'ai actuellement le w10 qui m permet d'écrire maintenant sur une partition et une autre partition pour l'os debian. J'ai essayé de créer une partition sur les deux disque dur mais j'ai le même message d'erreur sur les deux.

J'ai voulu acheter une clé usb mais le magasin sur mon chemin était fermé donc ...
0
mamiemando Messages postés 33078 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 7 749
28 août 2018 à 10:54
Le plus simple serait d'attendre d'avoir une clé USB dans ce cas là. Si ça ne peut pas attendre, essaye de faire la procédure que je t'ai indiquée avec unetbootin, je pense que ça devrait marcher.
0
Salut oui ça a marché mais j'ai un autre problème, je suis bloqué en mode console au démarrage de la machine. J'ai essayé apt get install task-gnome-desktop mais ça me dit qu'il trouve pas le ficher task-gnome-desktop
0
mamiemando Messages postés 33078 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 7 749
30 août 2018 à 16:09
Vu que ce problème est différent du problème initial, peux-tu ouvrir un nouveau fil de discussion ? Et je clos celui-ci puisque visiblement, avec unetbootin, ça a marché.
0