Menu

Carte graphique vga [Résolu]

t671 1221 Messages postés lundi 25 février 2008Date d'inscription 16 septembre 2018 Dernière intervention - 26 août 2018 à 11:15 - Dernière réponse : kaneagle 77895 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention
- 16 sept. 2018 à 18:58
Bonjour,

Après réinstallation, j'ai perdu le pilote de la carte graphique. La mise à jour du pilote via le gestionnaire de périphérique ne fonctionne pas.
Le pc est un Packard Bell.
La carte graphique : VGA Standard.
Numéro d'immatriculation : PCI\VEN_100&DEV_0422&SUBSYS_8050174B&REV_A1
Je n'arrive pas à trouver le pilote correspondant !
Merci d'avance pour votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

24 réponses

jumulka 4913 Messages postés vendredi 14 décembre 2012Date d'inscription 22 septembre 2018 Dernière intervention - Modifié par jumulka le 26/08/2018 à 11:47
0
Merci
Bonjour,
essaye avec driverscloud (tutoriel en bas de page)
Commenter la réponse de jumulka
kaneagle 77895 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 26 août 2018 à 15:37
0
Merci
Bonjour,

C'est quoi le no. du modèle exact du Packard Bell ?

--> Windows 7, 8 ou 10 ?
--> 32 ou 64 bits ?

t671 1221 Messages postés lundi 25 février 2008Date d'inscription 16 septembre 2018 Dernière intervention - 26 août 2018 à 17:08
J'ai trouvé un pilote compatible en passant par "tousmesdrivers.com", mais après installation, le pc ne voulait plus redémérrer ensuite. Donc, je quppose que la carte video est hs

Comment choisir sa carte video en fonction du format des contacts de la carte mère ?
jumulka 4913 Messages postés vendredi 14 décembre 2012Date d'inscription 22 septembre 2018 Dernière intervention - 26 août 2018 à 22:19
répond à la 1er question de kaneagle :)
Commenter la réponse de kaneagle
t671 1221 Messages postés lundi 25 février 2008Date d'inscription 16 septembre 2018 Dernière intervention - 27 août 2018 à 09:41
0
Merci
Le numéro du modèle de Packard Bell, je ne sais pas ! C'est un vieux pc que j'ai récupéré.
Il est sous Windows Vista 32 bits.
Avant qu'il sa réinstallation, je soupçonnais un problème au niveau de la carte video (écran pixélisé).
Donc, je reviens à ma question : Comment choisir sa carte vidéo en fonction du format des contacts de la carte mère ?
Commenter la réponse de t671
kaneagle 77895 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 27 août 2018 à 13:40
0
Merci
Le numéro du modèle de Packard Bell, je ne sais pas !

Télécharge et installe -->> AIDA64 extreme <<--

Pour le rapport, regarde l'exemple sur le tuto.
Poste le rapport dans ton prochain message.

Commenter la réponse de kaneagle
t671 1221 Messages postés lundi 25 février 2008Date d'inscription 16 septembre 2018 Dernière intervention - 27 août 2018 à 17:28
0
Merci
Voilà la partie intéressante de mon rapport :

Ordinateur:
Type de système PC avec processeur x86 ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Premium
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 7.0.6002.18005
DirectX DirectX 10.1
Carte mère:
Type de processeur QuadCore Intel Core 2 Quad Q6600, 2400 MHz (9 x 267)
Nom de la carte mère Foxconn VIA PT890 Motherboard
Chipset de la carte mère VIA PT890
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Nanya M2Y1G64TU8HB4B-3C 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
DIMM2: Nanya M2Y1G64TU8HB4B-3C [ TRIAL VERSION ]
Type de Bios Award (11/19/07)

Moniteur:
Carte vidéo Carte graphique VGA standard (14 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 8400 GS
Moniteur Asus VW195 [19" LCD] (87LMQS052009)

[ Système ]

Propriétés système:
Fabricant PACKARD BELL BV
Produit IMEDIA X9222
Version PB80X11102
N° de série [ TRIAL VERSION ]
Identifiant unique universel [ TRIAL VERSION ]
Type de démarrage Bouton marche/arrêt

[ Carte mère ]

Propriétés de la carte mère:
Fabricant Packard Bell BV
Produit PT890-8237A

[ Contrôleur mémoire ]

Propriétés du contrôleur mémoire:
Méthode de détection d'erreurs Aucun(e)
Correction d'erreurs Aucun(e)
Interleave mémoire géré 1-Way
Interleave mémoire courant 4-Way
Vitesses de mémoire gérées 70ns, 60ns
Types de mémoire gérés SPM, EDO
Tensions de mémoire gérés 5V
Taille maximale des modules mémoire 2048 Mo
Slots mémoire 2

[ Processeurs / Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU ]

Propriétés du processeur:
Fabricant Intel
Version Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU
Horloge externe 266 MHz
Vitesse d'horloge maximale 4000 MHz
Vitesse d'horloge courante 2400 MHz
Type Central Processor
État Activé
Mise à jour ZIF
Identifiant du socket Socket 775

Fabricant du processeur:
Nom de l'entreprise Intel Corporation
Information sur le produit http://ark.intel.com/search.aspx?q=Intel+Core+2+Quad+Q6600
Mise à jour du pilote http://www.aida64.com/driver-updates
Commenter la réponse de t671
kaneagle 77895 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 27 août 2018 à 17:42
0
Merci
Essaie celui-ci --> nVidia

Commenter la réponse de kaneagle
t671 1221 Messages postés lundi 25 février 2008Date d'inscription 16 septembre 2018 Dernière intervention - 28 août 2018 à 11:00
0
Merci
Après avoir installé le pilote nVidia, le pc ne redémarre pas. Il boucle sur le démarrage !?
Ce ne serais pas la carte vidéo qui serait hs ?
Commenter la réponse de t671
kaneagle 77895 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 28 août 2018 à 13:50
0
Merci
Va en mode sans échec
Retourne dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur la carte graphique
Désinstaller (incluant tous les pilotes)
Redémarre le pc.

Commenter la réponse de kaneagle
t671 1221 Messages postés lundi 25 février 2008Date d'inscription 16 septembre 2018 Dernière intervention - 28 août 2018 à 18:14
0
Merci
J'ai donc fait ce que tu m'as dit :
Installation du pilote nVidia. Redémarrage impossible, le pc ne boot pas.
Boot en mode sans echec.
Désinstallation de la carte graphique nVidia et ses pilotes.
Redémarrage du pc.
J'ai un message qui me dit que la carte vga standard a été correctement installé.
Dans le gestionnaire des périphériques, pas de trace de la carte nVidia.
Donc, le pilote de la carte nVidia empêche le pc de démarrer normalement ............ !?
Commenter la réponse de t671
kaneagle 77895 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 28 août 2018 à 19:46
0
Merci
Essaie celui-ci --> nVidia

Je donnerai suite dans quelques jours. Je suis indisponible pour pour quelques temps.....
Commenter la réponse de kaneagle
t671 1221 Messages postés lundi 25 février 2008Date d'inscription 16 septembre 2018 Dernière intervention - 14 sept. 2018 à 12:05
0
Merci
Bonjour ! Me revoici .............
J'ai donc installé le pilote nVidia (dernier lien fourni), et rien de changé.
Dans le "gestionnaire de périphériques", concernant la carte graphique j'ai toujours "VGA Standard".
Après l'installation du programme nVidia, j'ai trouvé dan le répertoire qu'il a créé (C:/pnp/video) un exécutable "Setup.exe". A l'éxacution, il dit que le system d'exploitation n'est pas windows !
Commenter la réponse de t671
kaneagle 77895 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - Modifié par kaneagle le 14/09/2018 à 14:59
0
Merci
Télécharge et installe --> 7Zip

Fais clic droit sur le pilote --> 342.01-desktop....exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "342.01-desktop....\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
Ne pas rechercher
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> 342.01-desktop....
Dossier --> Display Driver
Sélectionne le fichier --> nv_dispi.inf
Redémarre.




t671 1221 Messages postés lundi 25 février 2008Date d'inscription 16 septembre 2018 Dernière intervention - 14 sept. 2018 à 18:13
Là, je ne comprends pas trop ta manip ???
J'ai tenté de réinstaller le pilote, le pc ne redémarre plus. Je vais donc en mode sans echec, je désinstalle le pilote, je redémarre, et la carte VGA Standard s'installe.........

L'affichage est donc basic !!!!!
Commenter la réponse de kaneagle
kaneagle 77895 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 14 sept. 2018 à 22:49
0
Merci
Tu as bien sélectionné le fichier --> nv_dispi.inf ?

Si oui, possiblement que la carte soit défectueuse.

Commenter la réponse de kaneagle
t671 1221 Messages postés lundi 25 février 2008Date d'inscription 16 septembre 2018 Dernière intervention - Modifié par t671 le 15/09/2018 à 11:01
0
Merci
J'ai fait ce que tu m'as dit avec le fichier nv_dispi.inf, et après installation du pilote, le pc ne démarre plus !
Je suis donc sûr que c'est la carte graphique qui est hs !
Comment choisir une carte graphique avec les connexions à la carte mère identiques ?
t671 1221 Messages postés lundi 25 février 2008Date d'inscription 16 septembre 2018 Dernière intervention - 15 sept. 2018 à 12:09
Ma carte actuelle


Où en trouver une autre ????
jumulka 4913 Messages postés vendredi 14 décembre 2012Date d'inscription 22 septembre 2018 Dernière intervention - 15 sept. 2018 à 14:38
avec une petite gt-710 comme celle la ça devrait aller :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00244084.html
Commenter la réponse de t671
kaneagle 77895 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 15 sept. 2018 à 14:26
0
Merci
Je te conseille de voir un réparateur afin de vérifier si le problème est bien la carte graphique.
Le problème vient peut-être d'ailleurs, ram, logiciels, etc...

t671 1221 Messages postés lundi 25 février 2008Date d'inscription 16 septembre 2018 Dernière intervention - 16 sept. 2018 à 18:05
C'est bon ! J'ai trouvé une CG dans un carton, je l'ai dans le pc, trouvé le pilote.
Faudra voir à la longue ce que ça vaut ....................
t671 1221 Messages postés lundi 25 février 2008Date d'inscription 16 septembre 2018 Dernière intervention - 16 sept. 2018 à 18:06
Merci à toi et à tout le monde pour l'aide apporté ........ ;o)
kaneagle 77895 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 16 sept. 2018 à 18:58
Content pour toi.
Bonne soirée.
Commenter la réponse de kaneagle