Problème grub et dpkg

Fermé
akihora - 26 août 2018 à 08:32
 detixit - 27 août 2018 à 23:00
Bonjour,
Ça maintenant un petit moment que je test des distribution linux.
Je suis actuellement sous xubuntu 18.04.
Souvent les distribution me plaise en live mais à cause de certain dont je citerais plus tard j'étais obligé de rester sous l'os de microsoft.
Je ne peut installer de grub sur mon pc, à chaque fois qu'une distribution essaie dans installer un mon pc crash. J'ai donc créer une clé bootable de ReFind un logiciel similaire au fameux grub.
Donc je peut lancer l'os via cette clé usb, le problème est que certain logiciel me demande de faire la commande "dpkg --configure -a" mais quand je l'utilise il essaie d'abord de régler le problème du grub donc mon pc crash tous le temps à cette étapes. Je ne peut donc régler le problème du dpkg.
Merci par avance de m'aider
Cordialement

Detixit



2 réponses

Dfdf18df Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 24 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019
26 août 2018 à 09:03
Bonjour à toi,

Premièrement, ton pc à toujours rejeté l'installation du grub ?

Deuxièmement, je doute fortement que tu puisse totalement remplacer grub par Refind même s'ils sont similaires.

Si les logiciels que tu souhaites utilisés ont été développé pour exploiter du grub, tu ne pourra rien n'y faire, tu ne pourras pas modifier l'architecture du ou des logiciels qui te conduit inlassablement à l'installation du grub et fait planter ton pc.

La meilleur alternative pour ma part reste de résoudre le problème de rejet du grub de ton pc.
0
Merci de m'aider
Mon pc à toujours rejeté l'installation du grub mais pas de refind.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
26 août 2018 à 10:59
Salut,

dpkg --configure -a
reconfigure tous les paquets, dont grub. Désinstalle grub puisque tu ne t'en sers pas et ça devrait passer ;-)

0
Merci de m'avoir répondu
Comment désinstaller le grub du coup ?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407 > detixit
27 août 2018 à 09:04
En supposant que ce soit grub-pc qui soit installé sur ton système :
sudo apt-get purge grub-pc
0
merci de m'avoir répondu
J'ai résolu le problème en réinstallant Xubuntu mais en arrêtant l'installation du système au grub et tous semble marché correctement cependant je cherche comment installer un lanceur alternatif comme lilo qui m'a laire bien implanté dans le domaine.
Merci pour vos future réponse
0
Salut,

Le meilleur lanceur alternatif en uefi, puisque c'est ton cas, c'est refind. Il est d'ailleurs supérieur à GRUB dans tous les domaines.
0
salut,

Je viens de te,ter l'installation de refind, tous ses passé correctement mais quand je lance mon pc il me dit qu'il n'y a rien pour booter, as tu une solution ,
0