Envoie de liquide par la poste

Résolu/Fermé
tiennou_roux Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 - 25 août 2018 à 21:27
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 26 août 2018 à 00:53
Bonjour

J'ai une mésaventure une fois avec la poste : j'avais envoyé un billet de 20€ dans une feuille "classique" A4 pliée, le tout dans une enveloppe ordinaire... le courrier est arrivé sans le biffeton à l'intérieur... donc j'imagine qu'il s'est vu par transparence ou autre, merci la poste !!!

Je ne tiens pas à me faire anfler deux fois: avec un faire part de naissance, j'hésite à envoyer des billets (4 billets de 50) dans du papier à lettre plié, le tout dans une enveloppe plutôt opaque (petites enveloppes type envoie d'invitation.

Je résume : Papier à lettre + dans un faire part en papier cartonné + l'enveloppe plutôt opaque... j'imagine que par transparence ça ne risque rien.
Est-ce qu'à votre avis il y a d'autres risques que je me fasse détecter ( toucher, machine...) ou bien est-ce que je retente le coup ? 20€ ça passe, 200 ça fait chier !

Petit détail : je suis quasiment certain que l'enveloppe va passer entre des mains humaines puisque je l'envoi d'abord à un destinataire mais qui doit le faire suivre ensuite donc l'enveloppe sera sûrement illisible par une machine.

Merci d'avance
Etienne

5 réponses

tiennou_roux Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 14
25 août 2018 à 22:28
Bonjour à vous aussi !!!

Pour raison compliquée (et dont on se contrefout!) je n'ai pas d'autres choix que d'envoyer du liquide, est-ce que vous pensez que le risque de me faire piquer mes billets est gros ?
10
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
25 août 2018 à 23:19
Bonjour,
La réponse vous a déjà été donnée
https://billetdebanque.panorabanques.com/banque/banque-particuliers/fiche-pratique-banque/envoyer-de-largent-en-liquide-par-courrier/

Après... un risque.. il y en a toujours... quel que soit le contenu.
Donc.. oui..envoyer de l'argent par la poste est risqué. (en plus d'être interdit comme déjà dit... )
Tu n'auras aucune autre réponse.
-1