Erreur partitionnement formatage clé USB [Fermé]

-
Bonjour,

Je viens vers vous car en utilisant le logiciel rufus pour créer une clé usb bootable avec un w10 télécharger à partir de leur application, ma clé usb ne fonctionne plus du tout. Quand je la branche elle affiche la fenêtre d'explorateur avec en son centre une plus petite fenêtre où est écrit "Insérer un disque dans le lecteur Lecteur USB G:" En plus de ça elle spam un peu prêt toute les secondes.

J'ai essayé à partir du diskpart les commandes clean, create partition primary, format fs=32 quick mais rien de cela n'a fonctionner. En voulant la formater à partir de rufus, j'ai eu comme message " erreur de partitionnement".

Quelqu'un a déjà eu ça ? ou aurait un moyen de régler mon problème ?

Je viens d'acheter un SSD samsung 960 et j'ai envie de tester la bête ^^

En vous remerciant par avance

Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
171003
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 octobre 2019
17616
0
Merci
Salut,

Elle a dû prendre un coup, depuis la gestion des disques, tu as une erreur aussi ?
Merci de ta réponse

Pourtant elle fonctionnait très bien avant que je lance rufus et l'image iso dessus.

Et j'ai pas accès à ma clé dans la gestion des disques. Par contre j'ai télécharger Active partition Manager et impossible de ré allouer car erreur de lecture (le périphérique n'est pas prêt).

Je crois qu'elle est flinguée et que j'ai plus qu'a en acheter une autre.
0
Merci
J'ai regardé sur plusieurs autres forums, et la seule réponse que j'ai eu sont "matériel défectueux".

Donc on peut le mettre résolu.
Malekal_morte-
Messages postés
171003
Statut
Dernière intervention
14 octobre 2019
17616 -
oui ça vient de la clé, si ça fait pareil sur un autre ordinateur, elle est morte.
Oui j'ai pas d'autre ordi sous la main mais je pense que c'est la clé. Et j'ai une question qui à pas vraiment de rapport. Mais si j'installe mon ssd sur le deuxieme slot disponible je pourrais à partir du disque dur actuel (W10 familliale) installer un autre OS sur le ssd ?
0
Merci
Bonjour, j'ai le même problème une clé Kingston Data Traveler 3.0 neuve et était très fonctionnel. Comme PixoMax, j'ai utilisé Rufus et même chose avec un ISO BAM Erreur de partitionnement. Non c'est pas une clé qui a mangé un coup. Il y a des année je m'était promis de ne plus utiliser cette me... et je me suis refais prendre. quelqu'un a une idée? Je ne peut plus la formatter même avec windows. Merci
Malekal_morte-
Messages postés
171003
Statut
Dernière intervention
14 octobre 2019
17616 -
Salut,

Quelle erreur de partitionnement ?
En bas il y a les détails, ça dit quoi ?
Commenter la réponse de GaLlIONGP69
0
Merci
Bonsoir,

pour formater la clé :
sur Windows 7 (sur Windows 10 cherchez juste 'gestion de l'ordinateur' puis passez à l'étape 4):
-->démarrer
-->clique droit sur ordinateur
-->gérer
-->dans le menu de gauche, allez sur 'gestion des disques'
-->cherchez votre clé dans la partie centrale de la fenêtre (avec comme commentaire 'non alloué')
-->clique droit sur cotre clé
-->'nouveau volume simple'
-->laissez vous guider par le programme en laissant tous les paramètre comme ils sont
-->votre clé est à nouveau fonctionnelle
Commenter la réponse de marcel