Pas de son pour certain jeux sur ma TV

Résolu/Fermé
Unsoucis - 25 août 2018 à 20:12
 Utilisateur anonyme - 25 août 2018 à 21:01
Bonjour. J'ai changé de TV il y a 2 mois et j'ai pris une TV Techwood (de la merde je crois parce-que pas chère^^), référence => TK3200ITM16-2

Par nostalgie j'ai voulu me remettre à la série des jeux vidéo God of War sur PS2/PS3. J'ai donc lancé GOW Ascension sur ma PS3 et là............. PAS DE SON !!!
Il y'a bien le son quand je me mets sur le CD à l'écran d'accueil de ma PS3 mais pas lorsque je lance le jeu ! J'ai fait les dernières màj au cas où et ça n'a rien changé. J'ai changé de jeu pour tester avec GOW 3 et il n'y a PAS DE SON NON PLUS !!!
J'ai alors testé plusieurs jeux :
-GTA San Andreas/ GTAIV /GTA V = pas de soucis
-Uncharted 1,2 et 3 = pas de son
-The Last of Us = pas de son
-Tomb Raider 2013 = pas de soucis

J'ai testé tous les paramètres son de la TV sans succès.
Quel serait le problème ? La TV n'accepterait pas certain format audio ? Pourtant quand je regarde au dos de mes boites de jeux ils sont tous en Dolby Digital.
Mais pourquoi le son marcherait lorsque la miniature du jeu se lit et pas quand le jeu est lancé ???

Merci pour vos réponses (si il y'en a) :)



A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2018 à 20:21
Salut,

Comment est-elle branchée ?

Sinon :
paramètres
paramètres son
paramètres de sortie audio
selectionne le type de câble, puis par défaut.

@+

3
Mac-AB Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2018 1
Modifié le 25 août 2018 à 21:00
Punaise^^
Donc ça veut dire que si je change de TV dans 5 ans faudra que je refasse ça...
J'étais persuadé que ça venait de la TV (d'où mon choix de forum).

Un grand merci à toi !
A+

PS: On peut mettre en "résolu" les topics ici aussi ?
1
Oui c’est fortement possible.

De rien
@+

PS: je le redirige sur PS3 (pas de soucis).
0
Mac-AB Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2018 1
25 août 2018 à 20:31
Elle est raccordée en HDMI avec ma PS3.

J'ai testé tous les paramètres son et il n'y a pas 36 choix.
Il y a juste:
-Volume
-Egaliseur (pour régler les hertz)
-Balance
-Casque
-Mode son (Stéréo, Dual I et Dual II)
-AVL (arrêt/marche)
-Sortie numérique (compressé/PCM)

Il n'y a pas le type de câble. Et dans les autres réglages il n'y en a aucun pour le son.
0
Comment ça il y a pas le type de câble ?
C’est à faire depuis le xmb PS3, pas la télé.

Je répète donc : paramètres, paramètres son, paramètres sortie audio https://manuals.playstation.net/document/fr/ps3/current/settings/audiooutput.html

Ici tu mets donc hdmi et ensuite par défaut
0
Mac-AB Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2018 1
25 août 2018 à 20:49
Sur ma PS3 depuis le début je suis en HDMI dans les paramètres de sorties audio.
Ensuite pour la sélection de la méthode pour paramétrer le format de sortie j'ai laissé en automatique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mac-AB Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2018 1
25 août 2018 à 20:53
Attends ça marche maintenant !!!
J'ai juste revalidé mes paramètres audio.
Je comprends pas, ça veut dire que ma PS3 a détecté une nouvelle source audio pour ma TV ???
0
Exactement ;)

La nouvelle n’ayant pas forcément les mêmes formats de sorties.
0