Transferer des photos de mon pc sur google photos

Fermé
Ninon1 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2021 - 25 août 2018 à 18:37
 Yu - 27 mars 2019 à 10:38
Bonjour a tous,
Encore moi !!!, j'aurai besoin de vos lumières, voilà lorsque je vide mon appareil photos sur mon pc, celles ci vont dans mes images, dans un sous dossier baptisé selon l’événement, mais comment retrouver ces photos dans goolgle photos, afin de les partager avec quelqu'un ???alors que les photos prises avec mon téléphone y vont sans que je ne fasse de manipulations particulières;
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2018 à 05:39
non pas claire du tout..déjà ne parles pas de ton smartphone car tes photos prises avec lui sont synchronisées sur google photo car tu as choisis la synchro auto sinon tu les auraient pas.donc ça c'est bon.

maintenant parlons de google photos SUR TON PC ..quand tu ouvres google photos il est demandé si tu veux recuperer les photos de ton pc et il te fait des propositions dont toutes les photos ( à ne pas faire ) à ou de choisir un fichier ou dossier et donc tu choisis celui dont tu causes dans ton dossier images " mes sous dossiers" et encore une fois lis bien
3
bonjour

installes google photos sur ton pc.

https://photos.google.com/apps

plus d'infos ici pour google photos

https://support.google.com/photos/answer/6193313?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr&oco=0
0
Ninon1 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2021
25 août 2018 à 22:32
J'ai du mal m exprimer, j'ai déjà google photos avec mon adresse gmail, mais ce qui m'inquiète c'est que toutes les photos que je prends avec mon téléphone portable je les retrouve dans google photos sauf celles que mon appareil photos lorsque je le vide sur mon PC qui vont dans mes images et mes sous dossiers, comme expliqué ci dessus.je ne sais pas si je suis assez clair ??? Désolée
1
salut est ce que téléchager cet apps c'est gratuit merci
0
Ninon1 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2021
26 août 2018 à 12:22
Super, en fait j'ai fait a peu pès ta "manip", quant j'ai ouvert google photos suis allée dans importer, et dans mes images j'ai choisi le dossier et tout s'est fait; Trop contente MERCI MERCI, puisque tu es au top, puis je te demander encore un conseil ???
Voilà depuis que je suis sous Linux, c'est peut être un coïncidence, quand je vide mon appareil photos dans mes images et ensuite dans mes sous dossiers, si je peux pas les voir en mini sur le côté lorque je clique sur un dossier, elles ne s’affichent pas ou très peu, j'ai remarquer que c'est surtout celles qui sont lourdes, alors qu'avant sous windows7 je n'avais pas ce problème.
Peut être y a t il une astuce a faire pour que mes photos soient moins lourdes bcp font 4 a 6 MB, mes 2 appareils photos sont des Nikon coolpix s7000 et s90.merci d'avance pour ta réponse, bon dimanche
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
26 août 2018 à 17:03
Bonjour,
C'est peut-être au niveau de ton appareil photo qu'il faut baisser la résolution, pour réduire le poids de tes photos.
0
alors la je ne puis répondre car je ne connais plus trop Linux que j'avais essayé avec ubuntu 9 à l’époque.précises quel Linux et attends la réponse d'un linuxien.peut etre même poser ta question ici directement.mais à tout hasard ouvres ton dossier puis Édition - Préférences -onglet Aperçu


https://forums.commentcamarche.net/forum/linux-unix-13
0