Menu

Déconnexion inexplicable [Résolu]

Messages postés
3890
Date d'inscription
vendredi 23 juillet 2010
Dernière intervention
30 octobre 2018
- 25 août 2018 à 10:12 - Dernière réponse :
Messages postés
3890
Date d'inscription
vendredi 23 juillet 2010
Dernière intervention
30 octobre 2018
- 13 sept. 2018 à 20:12
Bonjour,

J'ai des déconnexions tous les 2-3 jours... Cela n'arrive pas à chaque fois. Quand ça le fait, j'ai le net pendant 30 secondes puis coupure... Je dois alors redémarrer le modem pour ravoir ma connexion. Le technicien est déjà passé et m'a dit que le problème venait de chez moi, de ma tour donc... Pourriez-vous m'aider à trouver la panne svp ? J'ai fait un test de la carte réseau avec une invite de commande et j'ai tapé dedans 127.0.0.1 et rien d'anormal... J'ai même ré-installé l'OS et toujours le même problème... ??? J'ai aussi mis-à-jour les pilotes via le gestionnaire de périphérique et rien...

Merci pour vos réponses :-)



Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Messages postés
79704
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 25 août 2018 à 10:21
0
Merci
Salut,
ça vient probablement de ton modem quand même, tu peux tester un autre PC dessus ?
Messages postés
3890
Date d'inscription
vendredi 23 juillet 2010
Dernière intervention
30 octobre 2018
- 25 août 2018 à 10:25
salut,

j'ai testé sur un autre pc et ça me fait le même problème... le modem est quasi neuf, il a 3 mois... le technicien me l'a remplacé contre l'ancien qui avait le même problème que maintenant... je ne comprends plus rien...
Messages postés
3890
Date d'inscription
vendredi 23 juillet 2010
Dernière intervention
30 octobre 2018
- 25 août 2018 à 10:36
en fait je voudrais être certain d'où vient la panne... au cas ou je dois appeler le technicien sinon la visite est payante... 90 euros quand même !!!
Messages postés
79704
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2018
>
Messages postés
3890
Date d'inscription
vendredi 23 juillet 2010
Dernière intervention
30 octobre 2018
- 25 août 2018 à 11:01
si tu as le même défaut avec deux PC, ils ne peuvent pas nier que c'est leur connexion, tu leur dit de venir avec un PC à eux avant d'accuser le tien.
Le PC est relié à la box avec un câble direct ou bien autrement ?
s'il ne l'est pas, essaie avec un câble direct d'abord.
Messages postés
3890
Date d'inscription
vendredi 23 juillet 2010
Dernière intervention
30 octobre 2018
- 25 août 2018 à 11:12
il est relié par câble et j'ai viré le wi-fi du modem...
Messages postés
3890
Date d'inscription
vendredi 23 juillet 2010
Dernière intervention
30 octobre 2018
- 25 août 2018 à 11:37
bon apparemment, c'est le modem qui est naze (je viens d'avoir mon fournisseur au tél) je dois aller le chercher mardi...
je vous tiens au jus ;-)

merci :-)
Commenter la réponse de brupala
Messages postés
3890
Date d'inscription
vendredi 23 juillet 2010
Dernière intervention
30 octobre 2018
- 13 sept. 2018 à 20:12
0
Merci
re ^^

bon j'ai reçu un nouveau modem en début de semaine et plus de coupure...

je crois que là était la panne..

résolu donc :-)
Commenter la réponse de Fildyr