Menu

Déconnexion inexplicable [Résolu]

Messages postés
4063
Date d'inscription
vendredi 23 juillet 2010
Dernière intervention
14 février 2019
- - Dernière réponse : Fildyr
Messages postés
4063
Date d'inscription
vendredi 23 juillet 2010
Dernière intervention
14 février 2019
- 13 sept. 2018 à 20:12
Bonjour,

J'ai des déconnexions tous les 2-3 jours... Cela n'arrive pas à chaque fois. Quand ça le fait, j'ai le net pendant 30 secondes puis coupure... Je dois alors redémarrer le modem pour ravoir ma connexion. Le technicien est déjà passé et m'a dit que le problème venait de chez moi, de ma tour donc... Pourriez-vous m'aider à trouver la panne svp ? J'ai fait un test de la carte réseau avec une invite de commande et j'ai tapé dedans 127.0.0.1 et rien d'anormal... J'ai même ré-installé l'OS et toujours le même problème... ??? J'ai aussi mis-à-jour les pilotes via le gestionnaire de périphérique et rien...

Merci pour vos réponses :-)



Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
81863
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2019
12138
0
Merci
Salut,
ça vient probablement de ton modem quand même, tu peux tester un autre PC dessus ?
Fildyr
Messages postés
4063
Date d'inscription
vendredi 23 juillet 2010
Dernière intervention
14 février 2019
29 -
salut,

j'ai testé sur un autre pc et ça me fait le même problème... le modem est quasi neuf, il a 3 mois... le technicien me l'a remplacé contre l'ancien qui avait le même problème que maintenant... je ne comprends plus rien...
Fildyr
Messages postés
4063
Date d'inscription
vendredi 23 juillet 2010
Dernière intervention
14 février 2019
29 -
en fait je voudrais être certain d'où vient la panne... au cas ou je dois appeler le technicien sinon la visite est payante... 90 euros quand même !!!
brupala
Messages postés
81863
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2019
12138 > Fildyr
Messages postés
4063
Date d'inscription
vendredi 23 juillet 2010
Dernière intervention
14 février 2019
-
si tu as le même défaut avec deux PC, ils ne peuvent pas nier que c'est leur connexion, tu leur dit de venir avec un PC à eux avant d'accuser le tien.
Le PC est relié à la box avec un câble direct ou bien autrement ?
s'il ne l'est pas, essaie avec un câble direct d'abord.
Fildyr
Messages postés
4063
Date d'inscription
vendredi 23 juillet 2010
Dernière intervention
14 février 2019
29 -
il est relié par câble et j'ai viré le wi-fi du modem...
Fildyr
Messages postés
4063
Date d'inscription
vendredi 23 juillet 2010
Dernière intervention
14 février 2019
29 -
bon apparemment, c'est le modem qui est naze (je viens d'avoir mon fournisseur au tél) je dois aller le chercher mardi...
je vous tiens au jus ;-)

merci :-)
Commenter la réponse de brupala
Messages postés
4063
Date d'inscription
vendredi 23 juillet 2010
Dernière intervention
14 février 2019
29
0
Merci
re ^^

bon j'ai reçu un nouveau modem en début de semaine et plus de coupure...

je crois que là était la panne..

résolu donc :-)
Commenter la réponse de Fildyr