Menu

Déconnexion inexplicable [Résolu]

Fildyr 3881 Messages postés vendredi 23 juillet 2010Date d'inscription 13 septembre 2018 Dernière intervention - 25 août 2018 à 10:12 - Dernière réponse : Fildyr 3881 Messages postés vendredi 23 juillet 2010Date d'inscription 13 septembre 2018 Dernière intervention
- 13 sept. 2018 à 20:12
Bonjour,

J'ai des déconnexions tous les 2-3 jours... Cela n'arrive pas à chaque fois. Quand ça le fait, j'ai le net pendant 30 secondes puis coupure... Je dois alors redémarrer le modem pour ravoir ma connexion. Le technicien est déjà passé et m'a dit que le problème venait de chez moi, de ma tour donc... Pourriez-vous m'aider à trouver la panne svp ? J'ai fait un test de la carte réseau avec une invite de commande et j'ai tapé dedans 127.0.0.1 et rien d'anormal... J'ai même ré-installé l'OS et toujours le même problème... ??? J'ai aussi mis-à-jour les pilotes via le gestionnaire de périphérique et rien...

Merci pour vos réponses :-)



Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

brupala 78456 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 25 août 2018 à 10:21
0
Merci
Salut,
ça vient probablement de ton modem quand même, tu peux tester un autre PC dessus ?
Fildyr 3881 Messages postés vendredi 23 juillet 2010Date d'inscription 13 septembre 2018 Dernière intervention - 25 août 2018 à 10:25
salut,

j'ai testé sur un autre pc et ça me fait le même problème... le modem est quasi neuf, il a 3 mois... le technicien me l'a remplacé contre l'ancien qui avait le même problème que maintenant... je ne comprends plus rien...
Fildyr 3881 Messages postés vendredi 23 juillet 2010Date d'inscription 13 septembre 2018 Dernière intervention - 25 août 2018 à 10:36
en fait je voudrais être certain d'où vient la panne... au cas ou je dois appeler le technicien sinon la visite est payante... 90 euros quand même !!!
brupala 78456 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention > Fildyr 3881 Messages postés vendredi 23 juillet 2010Date d'inscription 13 septembre 2018 Dernière intervention - 25 août 2018 à 11:01
si tu as le même défaut avec deux PC, ils ne peuvent pas nier que c'est leur connexion, tu leur dit de venir avec un PC à eux avant d'accuser le tien.
Le PC est relié à la box avec un câble direct ou bien autrement ?
s'il ne l'est pas, essaie avec un câble direct d'abord.
Fildyr 3881 Messages postés vendredi 23 juillet 2010Date d'inscription 13 septembre 2018 Dernière intervention - 25 août 2018 à 11:12
il est relié par câble et j'ai viré le wi-fi du modem...
Fildyr 3881 Messages postés vendredi 23 juillet 2010Date d'inscription 13 septembre 2018 Dernière intervention - 25 août 2018 à 11:37
bon apparemment, c'est le modem qui est naze (je viens d'avoir mon fournisseur au tél) je dois aller le chercher mardi...
je vous tiens au jus ;-)

merci :-)
Commenter la réponse de brupala
Fildyr 3881 Messages postés vendredi 23 juillet 2010Date d'inscription 13 septembre 2018 Dernière intervention - 13 sept. 2018 à 20:12
0
Merci
re ^^

bon j'ai reçu un nouveau modem en début de semaine et plus de coupure...

je crois que là était la panne..

résolu donc :-)
Commenter la réponse de Fildyr