Menu

Débit montant anormalement bas/Impossible de jouer

-
Bonjour,

je me permet de demander votre aide concernant un problème assez pénible que j'ai depuis 4 jours.

Je suis actuellement chez Bouygues Télécom (l'opérateur n'importe que peu car j'ai vu que des personnes d'autres opérateurs ont eu le même soucis), et j'ai accès à tous les services Internet sans problème:
YouTube et Twitch en 1080p sans soucis, Netflix qui marche très bien, tous les sites internet de manière générale fonctionnent correctement.
Il y a juste UN service qui m'embête beaucoup: le service jeu-vidéo.

Effectivement, depuis 4 jours, je tourne avec un Débit Descendant de 14mb/s (ce qui est normal), mais j'ai un Débit Montant qui tourne autour de ~20kb/s, ce qui n'est pas normal car de base je tourne à ~700-1000kb/s.
Je suis sûr et certains que le problème vient de là car à de rares moments (pendant 2-3h), la situation revenait à la normale et mon DM était à ~800kb/s. Mais dès qu'il repassait à 20kb/s, impossible de me connecter à un quelconque jeu. Que ce soit sur PC (Steam, Battlenet etc..), sur PS4 (Overwatch, Gran Turismo etc...) ou même sur des jeux mobiles, il m'est simplement IMPOSSIBLE de jouer en réseau.
Le plus étrange dans tout ça, c'est que sur les services tels que Steam ou le PSN, je suis bien connecté, je reçois tous les messages et je peux en envoyer sans problème. Par contre, les party vocales ne marchent pas (j'entends mes amis mais eux ne m'entendent pas), idem pour Discord sur PC.

J'ai évidemment contacté Bouygues Télécom 5 fois en 4 jours et.. à chaque fois, des personnes incompétentes qui m'ont sorti des idioties telles que "restaurez vos paramètres par défaut sur votre navigateur internet" (rapport avec la PS4 ou le mobile?), et j'en passe. J'ai finalement décidé d'abandonné pour la dernière car faisant mine de ne rien y connaître au départ, j'ai vite perdu ma patience fasse aux absurdités qu'on me disait.
J'ai donc fait un tour sur internet et les forums, et à chaque fois qu'une personne a parlé de ce soucis, aucun conseiller ne leur a répondu.

Je me retrouve donc bloqué car PERSONNE n'est capable de me renseigner là-dessus.

Si quelqu'un ici a une solution à ce problème, et pourquoi il est apparu d'une minute à l'autre, je vous en remercierai beaucoup!
Afficher la suite