Panne Internet Freebox

Fermé
JMGVL Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018 - 24 août 2018 à 19:05
Pierr10 Messages postés 11514 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 24 août 2018 à 21:23
Bonjour,

Bonjour,
Depuis le 20 Août 2018 je n’ai plus d’accès à internet chez Free. Ce qui fait déjà, une semaine où l’on me balade de versions différentes à chaque fois que je contacte l’assistance Free … avec l’assistance Ils m’ont ouvert un ticket d’incidents pour me dire qu’ils ont réagit rapidement…Mais bizarrement, je n’ai aucun délai d’intervention.
Sauf que l’on me fait patienter, avec des affirmations différentes, tel qu’un technicien doit vous contacter. Le lendemain, un technicien doit se déplacer à mon domicile. Le sur lendemain, ce n’est pas du ressort de Free mais de France Telecom. Le 5 éme jour, il n’est pas prévu qu’un technicien me contact et encore moins se déplace à mon domicile Le 6éme jour, je me déplace à la boutique Free de Troyes, Rue Emile Zola. Il teste ma Freebox. Il me confirme qu’elle fonctionne. Mais, il me déclare que France Telecom a réalisé un compte rendu à 21 H45 la veille et qu’il est prévu une intervention demain samedi 25 Août 2018 pour réparer la panne..
Je reprends contact ce jour, 24 Août 2018, avec l’assistance Free qui me déclare qu’il est impossible de connaître le jour et l’heure d’intervention de France Telecom.
Comme, vous pouvez le constater depuis une semaine Free me balade et je ne sais pas quand puis je espérer être à nouveau connecter à internet..
Donc si, vous voulez abonner à Free…Réfléchisser



2 réponses

bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
24 août 2018 à 20:07
Bonjour,
Ce genre de soucis arrive avec tous les opérateurs, il suffit de consulter les différents forums pour s'en apercevoir, ton problème est sur ta ligne sur laquelle seul France Télécom a le droit d'agir.
Bon courage.
0
Pierr10 Messages postés 11514 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870
Modifié le 24 août 2018 à 21:24
Bonsoir,

Je ne sais pas comment vous faites le décompte des jours : panne depuis le 20/8 ; nous sommes le 24. Donc 5 jours d'interruption et pas 6.

Passons sur ce détail.

Free communique peu ; ce qui ne veut pas dire qu'ils n'agissent pas.
Si on suit le fil de ce qui vous est arrivé, Free est arrivé à la conclusion que le problème relève de France Télécom : c'est pour ça qu'ils ont annulé la visite du technicien.
Il y a peut-être un souci sur la ligne, mais plus probablement un problème dans le NRA dans une partie où Free n'a pas le droit d'intervenir.
Il faut donc attendre le bon vouloir des techniciens de France Telecom.

Vous êtes allé à la pêche aux renseignements ce qui était légitime ; mais en même temps, vous risquez d'avoir des informations partielles ou caduques : je n'imagine pas que les opérateurs du 32 44 soient au courant des derniers détails. Les gens de la boutique Free sont peut-être les plus crédibles ; mais ont-ils les bonnes informations ?
Il n'y avait certainement pas une volonté de vous balader. On ne voit pas trop pourquoi. Free, comme vous a intérêt à ce que la réparation soit faite rapidement.

Ne perdez pas patience.
0