Aucun périphérique audio

Résolu/Fermé
scalpe Messages postés 742 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 - Modifié le 24 août 2018 à 10:10
scalpe Messages postés 742 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 - 26 août 2018 à 21:27
Bonjour,

Un ami m'a prêté son pc portable car suite à une MAJ il n'a plus de son et l'icône du son dans la barre des taches est barré d'une croix rouge et quand on passe dessus avec la souris la "bulle" dit: " Aucun périphérique de sortie audio n'est installé ! Dans la catégorie "SON" du panneau de conf à "Lecture ou Enregistrement" c'est pareil Aucun périphérique audio installé. Dans le gestionnaire de périphériques j'ai un pilote inconnu non installé, en cherchant il s'agit de APCI\ESSX8316\1 et toujours dans ce gestionnaire à contrôleurs audio vidéo et jeu j'ai Intel SST Audio Device (WDM) ! Le problème c'est que malgré des sujets identiques trouvé ici même aucun pilote ess8316 ne veut s'installer, c'est toujours "ce pilote ne convient pas etc etc". J'avoue que je cale car même après une réinitialisation complète c'est pareil. Le portable est un ThomsonTHN14N120 ou NEO14-SE sous windows 10 64bit. Je vous poste quelques photos:












Merci d'avance pour votre aide !!!



A voir également:

15 réponses

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
24 août 2018 à 15:42
Bonjour,

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> ACPI Audio
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> ACPIAudio.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "ACPIAudio\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique correspondant à ACPI\ESSX8316
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> ACPIAudio
Sélectionne le fichier --> ES8316AudCodec.inf et OK.
Redémarre.


2
scalpe Messages postés 742 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 87
Modifié le 24 août 2018 à 18:29
Bonjour et merci pour ton aide !

J'ai fais exactement comme tu m'as dit et cela à fonctionné pour l'installation du pilote, merci merci merci !!! Mais toujours pas de son et pas de périphérique audio d'installé et toujours cette croix rouge sur l'icone des hp. Je vais tenter ta méthode de désinstaller les pilotes et Action et recherche de modification qui a marcher dans une de tes aides que j'ai lu ;-)
0
scalpe Messages postés 742 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 87
24 août 2018 à 18:27
Alors j'ai désinstallé les pilotes et la recherche de modification n'a rien changé, les pilotes se sont désinstallés et réinstallés mais toujours la même galère d'aucun périf audio installé !!!
0