Sur quel site acheter ? sans arnaque

Fermé
lafleche - Modifié le 23 août 2018 à 13:13
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 août 2018 à 14:32
Bonjour*

Pour éviter les arnaques sur internet, sur quel site faut-il acheter du matériel ? Priceminister, cdiscount, amazon pu ailleurs ? qui a une bonne réponse a me fournir ? merci de me répondre

bonne journée a tous
A voir également:

4 réponses

Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
23 août 2018 à 14:32
Bonjour,

Je m'en tiens aux sites que je connais bien : Amazon, Fnac, LDLC.
J'utilise aussi les sites associés à des magasins ayant une existence physique : Fnac, Darty, Boulanger où on peut faire un retrait en magasin.

Sur tous ces sites, je n'ai jamais eu de problèmes : pas de rupture de stock, pas de retard de livraison.

Les prix sont en général du même ordre de grandeur. Il faut également tenir compte de la durée de la garantie : La Fnac est souvent plus cher mais avec 2 ans de garanties quand d'autres n'en proposent qu'un.
1
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié le 23 août 2018 à 13:03
Bonjour,

Je suis un vieux schnock et je fuis les sites sur lesquels tout est en low cost avec des marques Tartempion la plupart du temps....
Jamais eBay et consorts (oui, avec un S) parfois Amazon pour des bouquins mais sans plus....
Mes moyens ne me permettent pas d'acheter à bon marché, je ne suis pas assez riche pour ça....

Pour une tablette de qualité pour l'instant il n'y a encore réellement que Wacom, d'autres sont parfois bonnes mais rarement toutes...

Luke.

PS: tu as remarqué que tu es dans la rubrique Tablettes Graphiques.... ;)



0
ok merci mais il est impossible d'écrire ou de donner son opinion sur CCM
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié le 23 août 2018 à 13:14
ok merci mais il est impossible d'écrire ou de donner son opinion sur CCM 

Si, je viens de le faire, mais il faut que ce soit sur un point évoqué dans un fil, manquerait plus qu'on ouvre des fils pour donner son avis et son opinion au réveil....
J'estime que ma voisine est moche mais je n'ai pas à initier un sujet sur CCM juste pour dire ça, de toute façon je n'ai pas de voisine...

Luke.


0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
23 août 2018 à 13:38
Salut

Je conseillerait de t'en tenir aux gros site, comme la FNAC, ldlc, materiel.net, etc. Ebay, pourquoi pas, paypal permet le remboursement en cas de probleme avec l'acheteur.

Pour cdiscount, faut bien faire gaffe aux avis si on passe par un vendeur tiers et non par le site en lui même.
0