.htaccess et accés pour le serveur, protection

Fermé
quentinvidal Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 - 23 août 2018 à 11:04
quentinvidal Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 - 28 août 2018 à 11:28
Bonjour à tous,

Je savais pas trop ou posté ce sujet alors j'ai pris un truc plutot général, désolé

Alors voila mon probleme, je souhaite mettre en ligne un site dan spas longtemps, donc je bosse sur le htaccess. J'ai des dossier contentant des choses dont l'utilisateur n'a pas besoin et ne doit pas avoir accès, mais essentiel pour le site, des dossier images, des dossier contenant du javascript....
Alors j'ai décider de mettre un .htaccess avec la simple instruction: deny from all
Cependant il semblerait donc que les fichiers soient totalement bloqué, même mon serveur ne peux pas les utilisé...
Comment faire pour indiquer que l'on veut autoriser seulement le serveur à avoir accés à ces fichiers ?


merci à vous

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
Modifié le 26 août 2018 à 15:43
Bonjour,

Peux-tu préciser comment ton serveur utilise ces fichiers ?

Le fichier .htaccess que tu as mis en place bloque l'accès à ces fichiers via le serveur HTTP. Tout programme interne à ton serveur peut toujours accéder à ces fichiers localement. Seul l'accès via l'adresse http est bloqué.

Si ces fichiers sont inclus dans les pages Web, le navigateur doit pouvoir charger ces fichiers via leur adresse HTTP, ce qui n'est plus possible à cause de la règle mise en place.

Tu ne peux "malheureusement" pas rendre ton CSS/JS invisible aux visiteurs, le mieux que tu puisses faire est rendre leur lecture difficile en utilisant des outils de compression : ces outils vont renommer les variables, effacer les retours à la ligne, etc.

Toutefois si la sécurité de ton site repose sur l'obfuscation, ça ne sera qu'une question de temps avant qu'il soit piraté. La sécurité d'un site ne se gère pas via le HTML, CSS, JS, etc.
0
quentinvidal Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018
28 août 2018 à 11:28
Merci beaucoup pour ta réponse

Niveau sécurité ça devrait allez en fait, tout est fait via php, il n'y a absolument rien de sensible dans les fichiers de types js ou autre
0