Migration de orange vers thunderbird [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
305
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2020
-
Pierrecastor
Messages postés
36243
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 avril 2020
-
Bonsoir
je voudrais ne plus utiliser le web mail orange mais thunderbird par défaut
puis je toujours conserver mon adresse mail orange avec thunderbird

et éventuellement puis je revenir vers le webmail orange si thunderbird n'était plus supporté par mozilla

merci

1 réponse

Messages postés
22724
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 364
Bonjour,

En fait, tu peux utiliser les deux : Thunderbird et le webmail. Et ceci pour n'importe quel fournisseur d'adresse courriel. Il te suffit simplement d'entrer les paramètres dans Thunderbird.
teutates
Messages postés
22724
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 364 > max850
Messages postés
305
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2020

Le piratage restera toujours possible ... à condition que le pirate puisse profiter d'une faille.
  • Soit une faille logicielle mais il suffit de faire les mises à jours système et logiciels en temps et en heure pour limiter la casse.
  • Soit une faille due à une mauvaise action de l'utilisateur (mot de passe donné "accidentellement" ou trop facile ....).

Pour info, je suis en imap sous Linux et je gère mes courriels depuis Thunderbird mais aussi le webmail et mon smartphone (selon l'heure et mon humeur) sans problème.

En bref, à toi, de sécuriser ta pratique en évitant certaines mauvaises actions ;-)
Pierrecastor
Messages postés
36243
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 avril 2020
3 490
Salut

Tu sera alors obligé de supprimer tes mails depuis le webmail mais tu pourras les voir depuis Thunderrbird ou ton smartphone.

Pourquoi donc ? Depuis des années que je suis en imap, les mails que je supprime sur thunderbird le sont aussi directement sur le serveur. Sinon, pas grand intérêt à utiliser un client lourd si il fallait repasser par le webmail pour les suppressions. ;-)

Par contre, orange propose l'IMAP de base ? Parce qu'il y avait quelques années, c'était une option payante. Genre 2€ par mois pour une fonctionnalité de base chez n'importe quel fournisseur de mail.
teutates
Messages postés
22724
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 364 > Pierrecastor
Messages postés
36243
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 avril 2020

En imap, je suis obligé de passer par le webmail pour supprimer mes courriels chez SFR et GMail. Bizarre ...
Pierrecastor
Messages postés
36243
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 avril 2020
3 490 > teutates
Messages postés
22724
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020

Étrange, je n'avais jamais vu ça, y'a peut être un mauvais réglage quelque part. Pour gmail, je sais que la suppression via imap marche bien, pour SFR, je ne pourrais pas dire, mais y'a pas de raison.
max850
Messages postés
305
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2020
2
Bonsoir
je parlais de piratage parce que un de mes contacts a été piraté(mails reception détourné). c'est lui qui m'a mis sur la piste de Thunderbird car j'utilisais le webmail orange depuis de très nombreuses années sans aucun problème ....
j'ai changé mon password en le blindant un peu plus (12 caractères) et je vais utilisé thunderbird en imap régulièrement sur mon pc et téléphone.
j'ai testé la réponse de pierrecastor: effectivement je confirme les mails supprimés sous thunderbird le sont aussi sur le webmail
Merci beaucoup teutates pour ton aide et tes conseils