IPhone 6s Plus tombé à l'eau

Fermé
alicee109 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018 - 21 août 2018 à 18:08
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 21 août 2018 à 21:45
Bonjour,
Comme vous avez pu le voir dans le titre, j'ai fais tombé mon iPhone 6s Plus à l'eau et l'écran ne marche plus du tout. Je l'ai fait tombé il y a exactement 2 jours (le 19 août 2018) mais je n'étais pas chez moi donc je n'ai pas pu faire les bons gestes. Je l'ai évidemment sortit de l'eau immédiatement et je l'ai séché avec et une serviette et j'ai souflé dessus. Mais comme une conne, je l'ai chargé 2 ou 3 fois quand je suis rentrée chez moi le soir. Le lendemain, j'ai pris mon aspirateur et j'ai passé partout où il pouvait y avoir de l'eau et je l'ai mis dans un sachet de riz jusqu'au soir. J'ai réessayé de l'utiliser mais le tactile ne marchait plus et il y avait comme des sortes de traits. J´ai repassé un coup d'aspirateur et je l'ai remis dans le riz jusqu'à cette après-midi. J'ai essayé le tactile qui ne marchait toujours pas et l'écran à commencé à se noircir et il ne marche plus du tout. Là je commence à paniquer énormément, j'ai récemment fait une crise de panique à cause de ça mais je ne veux pas le dire à mes parents ( je leur ai déjà dis qu'il etait tombé à l'eau mais pas qu'il ne marchait plus) pourriez vous m'aider? Je ne sais vraiment plus quoi faire.

1 réponse

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
21 août 2018 à 21:45
Bonjour,

Une seule solution.. Aller voir un pro pour une vraie désoxydation et une réparation de la carte mère. Sinon poubelle.

Les iPhone ne sont pas fait pour faire trempette.. De plus tu as fait une grosse bêtise, celle d'essayer de le charger et de l'allumer.

Si tu as de la chance, le souci n'est que l'écran et le changer résoudra la problème. Mais par expérience, oxydation + allumage + charge = carte mère endommagé a 100%.

--
1