Soffice.bin

Résolu/Fermé
franoise62 - 21 août 2018 à 14:52
 franoise62 - 23 août 2018 à 15:23
Bonjour,
Mon pc est sous W8. J'ai open office 4.15. Tout fonctionnait bien avant les vacances, et là en rentrant j'ai voulu passer des commandes en utilisant comme d'habitude mon tableur, mais quand je veux ouvrir un fichier il m'est dit que je ne peux pas n'étant pas administrateur (c'est mon pc et il n'y a que moi qui l'utilise! ).
Pour d'autres fichiers, j'ai un message qui me dit que soffice.win ne m'autorise pas.
J'ai lu sur le forum que ça pouvait être à cause d'une version obsolète de open office, mais je l'ai réinstallé en mai.
Cela fait 2 problèmes pour un même pc, et c'est trop pour moi. Merci de m'aider.
Cordialement,
Françoise

3 réponses

yclik Messages postés 3590 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 479
Modifié le 22 août 2018 à 17:26
Bonjour
voir si dans le dossier où se trouve le document il ne traîne pas un ancien fichier mal fermé avec un nom comme ci dessous commençant par lock

.~lock.Nouveau Texte OpenDocument.odt#

tenter de le supprimer

Tenter aussi de "purger le profil"
taper sur la touche WINDOWS (un drapeau) et R (en même temps).
-Ensuite, taper << %appdata% >>
-Chercher le dossier OpenOffice
-Le renommer << OldOpenOffice >>

réouvrir libre office
voir là
4
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
21 août 2018 à 15:51
hello
essayer clique droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
0
flfl60 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018
21 août 2018 à 23:09
Bonsoir,
Si je fais un clic droit, je n'ai pas de proposition exécuter en tant qu'administrateur.
Mais en double clic gauche j'ai une fenêtre qui me dit doc en cours d'utilisation, document verrouillé pour édition par utilisateur inconnu, et 3 propositions ouvrir en lecture seule ou ouvrir une copie ou annuler.
Mais en prenant les 2 premières propositions, il ne se passe rien.
Et c'est là que l'on me dit que soffice veut intervenir, mais cela ne donne aucun résultat.
Cordialement,
Françoise
0
Bonjour,

Merci, merci.
J'ai suivi à la lettre vos conseils et il semble que le problème soit résolu.
Cordialement,
Françoise
0