Changer de disque dur interne Dell - Asus

Résolu/Fermé
DwarfBelegar Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 21 août 2018 à 11:00
DwarfBelegar Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 22 août 2018 à 08:28
Bonjour à tous !
J'ai un Dell (Latitude E5430 non-vPro) ne possédant qu'un espace pour mettre un disque dur interne et malheureusement, ce disque dur n'a pas un énorme volume donc j'aurai voulu le changer. J'ai aussi un Asus (NoteBook K75VJ) qui ne fonctionne plus mais dont le disque dur fonctionne encore.

Y'a t'il un moyen pour que je puisse le mettre à la place de celui que j'ai actuellement ? Si oui, quelles démarches dois je suivre ?

Merci à vous
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
21 août 2018 à 11:14
Salut,

Veiller à sauvegarder les données si il y en a à sauvegarder sur les deux disques.

Ensuite placer le disque dur de l'Asus dans le Dell et formater le disque en réinstallant le systeme qui tourne actuellement sur ton Dell.
1
DwarfBelegar Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018
21 août 2018 à 11:19
ok merci je vais essayer
0
DwarfBelegar Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018
22 août 2018 à 08:28
Alors voilà, j'ai enfin résolu le problème !

ATTENTION ! Bien sauvegarder vos données si vous avez le même problème que moi (car perte) !

Après avoir mis windows 10 sur une clé USB parce que mon pc affichait " Invalid partition table " du coup je ne pouvais pas réinitialiser normalement le pc. Pour accéder à la réinitialisation chez Dell, il faut maintenir F12 à l'apparition du logo Dell au démarrage du pc.

Après réinitialisation via la clé USB, le disque dur interne n'allait pas car il était de type GPT et que chez Dell il faut qu'il soit de type MBR :)

Donc une fois face au choix des disques pour enregistrer Windows 10, il faut faire MAJ + F10 pour se trouver face à l'invite de commande. Appuyez sur Enter après chaque entrée à l'invite de commande ;)
Il faut ensuite saisir "DISKPART"
A l'invite DISKPART, entrer "LIST DISK". Normalement il s'agit du disque 0 si le pc en contient plusieurs.
A l'invite DISKPART, entrer "SELECT DISK 0" si c'est le 0, sinon changer ce nombre.
A l'invite DISKPART, entrer "CLEAN" il va ainsi formater/nettoyer le disque.
A l'invite DISKPART, entrer "CONVERT MBR"
Saisir ensuite "EXIT" et le problème fut résolu et j'ai pu installer Windows 10 dessus.

J'espère que mon problème pourra en aider un ou deux :D
voilà, c'est tout pour moi !
0