Impossible d'éteindre mon PC windows update

Résolu/Fermé
Blackjulio Messages postés 158 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2022 - 20 août 2018 à 23:17
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 22 août 2018 à 18:54
Bonjour, Bonsoir !

Bon, gros gros problème que j'essaye tant bien que mal de régler depuis le début de soirée.
J'ai fait l'acquisition d'une carte graphique MSI GEFORCE GTX 1060 pour remplacer ma 960m. Et rajouter 2 barettes de RAM (les même que celle que j'avais à la base).

J'ai réussi à retirer ma 960 pour y mettre ma 1060 donc aucun soucis pour ça et installer les 2 barrettes de RAM supplémentaires. Sauf que mon écran ne recevait pas le signal.
Après différents tests, il s'avère que c'est surement la RAM qui est en cause car quand je les enlève tout semble normal.

J'ai donc voulu installer les pilotes de ma nouvelle carte à l'aide du CD d'installation fournie.
Et c'est là que tout le bazar a commencé.

D'une, ma carte n'était pas reconnu, à la place j'avais "carte VGA standard" donc j'ai fait beaucoup de recherches etc... tombé sur beaucoup de vieux forums etc..

J'ai finalement décidé de supprimer les pilotes et de redémarrer sauf que BIM impossible de redémarrer car windows update ne veut pas se fermer.

J'ai donc tenté de "force le redémarrage" sauf que ça marque "Préparation de la configuration de windows ne pas éteindre l'ordinateur" et ça ne s'enlève jamais !!

J'ai donc dû rester appuyer sur le bouton de pour l'éteindre manuellement. Et j'ai décidé de remettre mon autre carte, qui elle, est reconnue.

Après des heures de recherches pour enlever ce windows update (j'ai désactivé beaucoup de chose pour les MAJ, supprimer dans les gestionnaire des tâches etc...mais rien à faire...).

Je suis sous windows 7 et apparemment ça serait la maj pour windows 10...


Que faire que faire ??? Merci de votre aide !
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
20 août 2018 à 23:24
Salut,

Essaye ça :
Lancer une Restauration du Système à partir du menu "Réparer mon ordinateur". Pour cela, redémarre, avant le logo de Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître. Sélectionner Réparer mon ordinateur et appuyer sur la touche entrée du clavier. Laisse toi guider par le didacticiel. Pour plus d'informations ou de davantage d'aide, lire le paragraphe Les options de récupération de Windows 7

[size=90]** PRENDRE SON TEMPS ET BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS DE LA PAGE - NE PAS FAIRE UNE RESTAURATION D'USINE ! **

NB: La Restauration du Système ne provoque pas de perte de données, ça recharge une "image" de Windows précédente. Attention à bien lire, ne pas choisir une Restauration d'Usine sinon tu vas perdre toutes tes données !
0
Blackjulio Messages postés 158 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2022 3
Modifié le 22 août 2018 à 18:52
Salut !

Bon, je n'avais pas vu ton message avant donc je n'ai pas pu faire ce que tu m'as dit, mais je te remercie d'avoir pris le temps.

Au final, j'ai fait appel à un informaticien pas loin de chez moi qui est venu regarder tout ça.

Je vais tenter d'expliquer mais il y aura peut être des incohérences.

Mon SDD était complément plein (128 go et je devais avoir 2 ou 3 go de libre) alors qu'à part l'OS je n'avais rien installé dessus. On s'est rendu compte que Steam (pas les jeux) était dessus, sois 20go.

Bref on a fait de la place sur le SSD. Ensuite, plutôt que de passer par windows update pour faire la mise à jour vers windows 10, il avait tout l'installateur sur une clés USB. On est donc passé par là pour installer windows 10.

A partir du moment où windows 10 s'est installé, évidemment il a fallu redémarrer le PC et le problème était toujours là, on a redémarré de force et l'installation à repris son cours.

Une fois Windows 10 complètement installé, et complètement mis à jour, tout est rentré dans l'ordre, les pilotes de ma carte graphique on était automatiquement téléchargé et donc la carte a pu être reconnue.

Enfin bref, je ne suis pas hyper doué en informatique mais de ce que j'en conclut, c'est le fait que je sois sur windows 7 qui a fait bugué l'ensemble.

Je ne sais pas si ça a pu aider d'autres gens mais j'espère que ceux qui tombent la dessus s'en sortiront !!

NB: J'ai toujours un problème avec mes barrettes de RAM mais je pense pouvoir me débrouiller.

Encore merci de ton aide Malekal_morte- !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Blackjulio Messages postés 158 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2022
22 août 2018 à 18:54
ok pas de soucis, merci du retour.
Vu le peu d'espace disque, la restauration n'aurait probablement pas fonctionné très bien.
0