Changer de batterie de pc portable

Résolu/Fermé
loulou.1964 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2019 - 19 août 2018 à 19:50
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 19 août 2018 à 21:03
Bonjour !

La batterie de mon ordinateur portable (un toshiba satellite c55-a-1n2) est à priori morte. Je dois donc la changer mais avant cela, comme je n’y connais absolument rien en informatique, j’ai quelques questions :

- Est ce que changer la batterie va impacter mes fichiers/docs accumulés toutes ces années ? Est-ce que je risque de perdre des choses ?
Désolée si la question parait stupide (je sais qu’il y a une « mémoire ») mais on ne sait jamais XD

- Est-ce qu’avec une nouvelle batterie mon ordinateur va retrouver sa puissance d’avant ? Ou est-ce qu’un changement de batterie l’affectera /diminuera ses capacités ?

- Je possède cet ordinateur depuis 4 ans, une nouvelle batterie peut-elle tenir aussi longtemps (ou du moins quelques années) ?

- Est ce qu’il ne vaut pas mieux acheter carrément un nouvel ordinateur (j’ai lu sur plusieurs sites qu’il était plus intéressant d’en acheter un nouveau) ?

Désolée pour toutes ces questions ! Merci par avance pour vos réponses :)
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
19 août 2018 à 20:35
Salut,

La batterie n'impacte pas le stockage des données, sauf si tu le casses... mais, ça, c'est différent.

Une nouvelle batterie ne rendra pas une "jeunesse" à la machine. Elle ne lui permettra tout au plus que de récupérer de l'autonomie sans être branchée.

Une nouvelle batterie, elle tiendra... Une durée non définie. 2 ans, comme 4 ou 6 ans, selon comment elle est utilisée, chargée, le nombre de charges, etc.

Acheter un nouvel ordinateur... Pas forcément. Une batterie coûte généralement beaucoup moins chère.

Après, tout dépends si tu changes de batterie parce que la tienne n'a plus d'autonomie ou parce que tu penses que ça résoudra d'autres problèmes sans lien.
1
loulou.1964 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2019
19 août 2018 à 21:01
Merci beaucoup pour cette réponse rapide :) c'est décidé je vais m'acheter une nouvelle batterie !
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > loulou.1964 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2019
19 août 2018 à 21:03
C'est toi qui vois.

Fais juste attention à bien prendre une batterie identique à la tienne en terme de voltage et spécification... :-)
0