Wi-Fi sans fil pc gamer?

Résolu/Fermé
Iliasovich - 19 août 2018 à 16:25
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 19 août 2018 à 16:48
Bonjour, il y a quelques jours, j'ai monté un pc gamer + installer Windows 7 dessus. J'ai remarqué que la seul façon d'avoir internet, c est de brancher le câble éterhnet sur mon pc mais le salon et très loin de ma chambre. Donc, je me demandais si une clé Wi-Fi serait suffisante pour faire passer l'internet sans fil sur mon pc dans ma chambre?



A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
19 août 2018 à 16:32
Salut,

Pour faire du gaming ce n'est pas une simple clé wifi qu'il te faut si le salon est loin de la chambre mais soit un répéteur wifi (en plus de la clé) soit des bons CPL.
Il y en a d'ailleurs qui font wifi donc il suffirait juste d'avoir deux CPL.
Un branché sur la box et l'autre dans la chambre.
La connexion pourra se faire soit par câble ethernet soit en wifi.
Comme ceux-ci haut débit.
5
Merci pour ta réponse, je pense que la meilleur alternative est de pendre des bandes cpl pour profiter au maximum de la connexion.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
19 août 2018 à 16:28
Salut,

Impossible à dire.

Le Wi-Fi, ça dépends fortement des perturbations rencontrées, de la distance, de l'épaisseur des murs et des objets qui peuvent empêcher les signaux de passer.

Dans tous les cas, le câble est toujours recommandé. Le Wi-Fi pourra (ou pas) fonctionner, mais impossible à dire si il sera capté suffisamment ou pas, sans connaître l'exacte configuration du lieu, et comme nous ne sommes pas chez toi... :-)
2
Merci de ta réponse, c'est exactement ce que je voulais savoir mais je pense prendre des bandes cpl comme le dit papounet17000 plus bas.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Iliasovich
19 août 2018 à 16:48
Attention : le CPL n'est pas forcément une solution efficace non plus. C'est tout aussi fort dépendant des perturbations et de l'installation électrique. Personnellement, chez moi, ils tiennent pas. Et on a déjà vu de nombreux cas sur le forum où ils ne pouvaient se synchroniser sur l'installation électrique. ;-)

Dans certains cas, ils sont aussi vecteurs de problèmes (pertes de débits, pertes de paquets provoquant des micro-déconnexions ou des latences plus grosses en jeu, etc).
0