Fiabilité de Vova [Résolu]

-
bonjour je cherche a savoir si vova est un site fiable ... merci pour vos avis
Afficher la suite 

20/47 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 12 déc. 2018
Messages postés
28395
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2019
9042
116
Merci
Bponjour

Tout dépend de l'idée que l'on se fait du mot 'fiabilité'..

Ce vova est un site de droit chinois.. Ce site appartient à ZC Limited Hong Kong.. Pas de mystère c'est bien annoncé dans les Terms of Use..

Plateforme de mise en relation avec des milliers de vendeurs.. Autrement dit une 'Place de marché'..

The Website, App and Service may contain links to third—party websites not under our control or operation

Vova does not endorse and is not responsible for or have control over the contents of any linked site

Comme d'habitude la Plateforme repousse toute responsabilité concernant un problème survenant avec un des 'vendeurs'..

En cas de litige avec vova seul le 'Hong Kong International Arbitration Center' est compétent (Bonne chance hein!).
Pour les autres vendeurs saisir la Justice chinoise (Ce qui est impossible..).

Quant à la qualité, la conformité de ce qui est livré avec ce qui a été commandé, les éventuelles contrefaçons on ne peut dire puisque on ne peut évaluer des milliers de vendeurs indépendants! Certains corrects, d'autres un peu 'escrocs'..

Pour moi ce genre de site n'est pas totalement 'fiable' (= de confiance..). J'évite soigneusement toutes les Places de Marché source d'embrouilles..

Néanmoins le paiement par Paypal pourrait apporter une 'certaine' sécurité.. A voir..

A+

Dire « Merci » 116

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 65052 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

moi j'ai acheté 2 x chez vova après ils m'ont bloqué j'arrive pas acheter des trucs sur vova je sais pas pourquoi ils m'ont bloqué Masaidi
Commenter la réponse de Afrikarnak
18
Merci
NON......ne pas faire confiance. Vous commander des articles en XL vous recevez des 3XL ou commande en XL et vous recevez du L. En fait, ils vous envoient ce qu'ils ont en stock. Si vous demander des remboursements, il faut joindre une photo, à condition qu'elle puisse être téléchargée. II en va de même pour le parfum : boite différente de celle présentée, flacon "ressemblant" et le parfum.....beurk. Je déconseille vivement ce site.
j ai commander un Samsung note 9 remis a neuf reçu un contrefaçon
inutilisable plus petit que l original plusieurs choses ne fonctionne pas j ai demander le retour et remboursement et la impossible a chaque fois il demande des vidéos des photos ce que j ai fait
ils ne veulent pas rembourser.faite attention arnaques
on vous rembourses que les petites sommes de 2euros au de las vous pouvez pleurer je conseille le site wish vous pouvez voir les
évaluations avant d acheter
Bsr Nino,
Se méfier de wish, il n’y a pas eu des bons retours.
Merci à vous pour vos conseils précieux.
C’est alléchant la livraison gratuite mais tout compte fait méfiance oblige, je préfère ne pas commander à Vova.
Même problème Eliane avec bon prix, j’avais commander une paire de chaussures et j’ai reçu 2 différentes à croire que ceux qui préparent des colis ont la tête dans le choux ^^ à éviter !
> kasa7 -
Bonsoir. Je me permet de répondre à votre message concernant wish. Je commande depuis des années et à chaque souci comme commande non reçu ou problème avec une marchandises si vous répondez avant la date car wish vous demande quand meme si vous abez recu votre article. Eux ils remboursent. Je n ai jamais eux aucun problème quand un eric ne non reçu remboursement article défectueux soit un remboursement ou un renvoie.
> nino -
En même temps ces un site de contrefaçon faut pas s'attendre à un vrai à 160 euros 3????????????
Stefmat1450
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2019
1 > R -
Salut à tous je voudrais que vous puissiez diffuser un maximum ce message. Il existe une nouvelle Marketplace chinoise qui propose des prix très attractifs sur le site Vova.
Néanmoins, vous n'aurez aucune assurance de recevoir votre commande. Je me suis pour ma part fais rouler de 50 €.
Ensuite, sur une précédente commande j'ai acheté une microSD 1024 go soi-disant de marque SanDisk contrefaite et donc totalement inutilisable. La technique est assez simple, il s'agit de modifier le micro logiciel (firmware) de la carte microSD afin de tromper le terminal, de sorte que votre ordinateur où votre téléphone portable, reconnaisse une capacité de mémoire supérieure. Dans ce contexte, vos données ne seront pas sauvegardées et vous perdrez vos films et vos photos ( puisque ils seront inscrit virtuellement sur un espace de stockage inexistant).
C'est pourquoi je vous recommande la plus grande prudence en n'achetant pas sur Vova. En fouillant sur ce site j'ai pu noter qu'il y avait aussi des contrefaçon d'iPhone ( oui carrément ! Et vous pourrez le vérifier sur Google ou YouTube).
Au-delà des produits high-tech, j'ai pu noter que ce site proposait aussi des produits contrefait de grandes marques comme : Lacoste, Gucci, Nike etc...
Il faut donc absolument fuir ce site, qui n'est en fait qu'une nouvelle Marketplace chinoise de plus, mais qui ne respecte aucune norme, contrairement aux autres sites tel que AliBaba Aliexpress ou Wish... Ce site est donc très différents des autres sites chinois, en multipliant les contrefaçons ou en ne livrant pas les articles que vous aurez commander. Notons,aussi la proposition de délais de livraison totalement rocambolesque ( exemple un mois et demi de livraison si vous êtes livré !).
Retenez bien, le site s'appelle VOVA et c'est une véritable arnaque que je vous conseille de fuir en dépit des prix alléchants.
Merci de votre attention.
Stéphane
> Stefmat1450
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2019
-
G toujours été entièrement satisfait de vova!
Toujours vérifié que le magasin est bien noté et qu il y ai des photos de l article en commentaire!
Vova au top jamais eu le moindre souci! Suffit juste de bien choisir son vendeur ????
Non moi j'ai fais bocoup de commandes et c'est bien la taille et les parfums excellent franchement bonne qualité un truc surtout si tu vas chez site wish c'est pareil que vovà mais tu paies l expédition et c'est cher et c'est exactement comme vovà qui lui est gratuit dans le monde entier bonne continuation à toi
Bsr tout à fait d'accord accord sa taille petit on le sait très contente de vova-enjoy-shopping.,
Vova est mille fois mieux que wish, les articles arrive beaucoup plus rapidement et oui il y a de la contrefaçon comme sur tous les otre sites tel que wish dhgate aliexpres ect... Mais bon comme sur tous les otre site faut pas être nunuche tous ce qui est électronique est de mauvaise qualité, c normal. je comprend pas les gens qui font semblant d'être insatisfait d'un iPhone à 50e ils veulent nous faire croire qu'ils pensaient que c'était un vrai.. Faut arrêter d'être de mauvaise fois.
> Zerty -
Par contre ce n'est pas sur Vova que vous trouverez un dictionnaire pour écrire le Français
Afrikarnak
Messages postés
28395
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2019
9042 -
Foi pas 'fois' (Ni 'foie'..)
Aucun intérêt cette réflexion.....par rapport au sujet...facile.....i
Commenter la réponse de Eliane
8
Merci
Non ce site c est l arnaque produit pourri et ne correspond a rien et attention a voté carte arnaque !!!!!
Commenter la réponse de ClineLeclerc
6
Merci
Non impossible de les joindre pour un remboursement
Commenter la réponse de carinegaudinne
5
Merci
Ce site est fiable pour commander ..... de la contrefaçon !!
Exemple : casque audio Bose QC35 à moins de 30 € alors qu'il en vaut 10 fois plus sur les vrais sites !!
J'ai commandé soit disant un flacon de parfum JPGAULTIER rouge
Je l ai reçu opaque et le parfum rien à voir
Une vulgaire contrefaçon
En même temps à 14e faut pas s'attendre à des miracles!
J'ai testé pour voir!
Commenter la réponse de Noproblem
5
Merci
Bonjour commande sur vova une paire de basket je recoi hier matin la commande cetai une paire de chaussette Nike et un sac vert merci coca je leur écri et le site marche plus
Stefmat1450
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2019
1 > uzii -
J'ai jamais vu une Marketplace avec autant d'arnaque c'est du jamais vu....! Je ne comprends pas que les autorités et notamment les douanes laisse faire ça c'est bourré de contrefaçon....
Du Gucci à 15 € faut quand même pas déconner !
Pour un sac à main les conséquences la contrefaçon pour vous-même sont minimes mais quand vous achetez un support de stockage numérique contrefait vous perdez toutes vos photos et vos vidéos.
Bref je vous déconseille d'aller sur ce site. En plus acheter des contrefaçons ce n'est pas légal je crois que c'est un délit.
30 euro la paire de chausette cest gravvvvvvve
Commenter la réponse de Rachel
3
Merci
Je ne comprends pas depuis aujourd'hui huit je ne peux plus consulter le suivie de mes comprends sur vova et je n est toujours rien je doit recevoir le 17 mars ma 1er compense et les deux autres entre le 18 et 27 mars j espère les recevoir car j ai imprimé mes compense et j ai les relevés bancaires comme quoi sa été encaissé si pour le 28 mars je n est rien reçu je les met devants un tribunal idem si je ne peux plus me connecter pour le suivi de mes commende
Bizarre moi toujours eu mes commandes et j'ai vraiment pas de problème avec eux et j'ai eu même un remboursement car il a une commande qui eux ne avais plus en stock comme quoi très sérieux moi j' adore se site par contre sache chez wish c'est pareil mais tu payes la livraison et cher moi c'est une amie qui m'a dis et j'ai vu le site wish français franchement exactement les mêmes choses que vovà
> Lamiss76 -
Tu travaille chez eux toi on à compris!!! Moi je n'ai jamais reçu le moindre remboursement et pas de service client de la part de Vova. Alors que chez WISH ils ont un service client réactif et il vous rembourse vraiment WISH
> Lamiss76 -
Tu bosses pour Vova arrête un peu... Oses dire qu'il n'y a pas de contrefaçon sur ce site tant que tu y es !
VOVA EST UNE GRANDE ARNAQUE POINT BARRE ! QU'ON SE LE DISE... NE COMMANDEZ PAS SUR CE SITE. FRANCHEMENT JE N'AI RIEN À GAGNER À DIRE CELA...
Lolaaa_8361
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2019
-
Moi aussi j’ai le même problème j’ai commandé il y a plus d’une semaine, ma commande est censé arriver fin mars mais je ne peux plus me connecter au site, c’est écrit qu’il y a un problème d’internet alors que pas du tout. Ce qui fait que je ne peux ni suivre ma commande ni demander un remboursement. Très déçu.
Bonjour j'ai eu le meme probleme il fallait juste mettre l'application a jour et tout refonctionne
Moi pas de soucis remboursée dans les 2 jours
Idem ici je reçois mes commandes.. Et je viens de me faire rembourser car il en avait plus de stock
Franchement j avais peur car sur wish on s est fait avoir en beauté... (on a pas lu les description haha) on ne commande plus que ceux où il y a des retour positif. Et aucun problème
Commenter la réponse de Ady
3
Merci
plus possible d aller sur le site depuis hier !
Peux plus y aller aussi sur le site
Commenter la réponse de umax62
2
Merci
rien n'est fiable sur les site de contre façon seule chose fiable c'est dallez au magasin ou au marcher directement mais si tes comme moi tu passe ton temps a faire des achats sur internet Ba tes a l abrie de rien mais pour le prix on peut bien avoir des petite perte de temps en temps
Bien sûr que si tu es a l'abris sur internet, libre à toi de te faire enfiler par des escrocs chinois, a priori tu a fais ton choix, tu as toi-même décidé d'aller acheter des imitations mal faites chez ces voleurs, bah écoute tant mieux pour toi
Stefmat1450
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2019
1 -
Les Marketplace chinoises. sont remplis de contrefaçon. En achetant une carte SD contre fait sur vova je me suis penché sur le sujet et c'est vraiment grave. Il y a même des iPhone contre fait c'est dingue !
Tout le monde peut se faire avoir alors je vous le dis fuyez le site vova qui est à mes yeux l'arnaque du siècle.
Commenter la réponse de uzii
2
Merci
J'en ai fait les frais avec une mauvaise expérience et je ne retenterai plus ????
Commenter la réponse de Stephanos
1
Merci
Pour moi le site viva respecte bien les délais expédition et les flacons parfums excellent et habits très bien qualité et la taille comme j'ai demander et photo c'est vraiment ceci moi hyper contente grâce à une amie et maintenant j'ai donnée le site à famille et ami es voilà pour moi milles fois merci à tous
Commenter la réponse de Lamiss76
1
Merci
Non moi les articles etaient en rupture ca fait un mois que je réclame le rembourssement et voila leur reponse recu ce jour
,

Merci de nous contacter.

Nous comprenons votre inquiétude et vos doutes. J'espère que vous pourrez comprendre que lorsque vous avez payé la commande, votre paiement a été traité immédiatement via PayPal ou votre banque. Mais tous nos remboursements sont vérifiés par notre responsable et nos comptables, puis par la banque. Cela explique pourquoi le remboursement prend généralement plus de temps. Nous apprécions votre temps et votre patience.

J'espère que vous pourrez obtenir votre remboursement bientôt.
Commenter la réponse de Dom
1
Merci
Vova grand voleur mais très grand voleur.
J’ai fait deux commandes et comme par hasard elles sont noté livré mais j’ai rien eu. Vova me dit de me rendre à l’an poste mais leur numéro de suivie n’est pas valide en France et là poste a aucune trace de mes colis. Et vova ne veulent pas me rembourser et me sort des réponses absurdes. Bande de voleur
Stefmat1450
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2019
1 > so -
à quelle heure des contrefaçon est-il légal
J’ai insister j’ai eu mes remboursement
Alors c'est ok 1 fois sur 2 ou 3 ?
Intéressant ou non au final ??
Aucun besoin d'insister pour ma part. Recu 2 fois des article trop petits ou trop grands. Remboursée très rapidement sans meme demander le retour des articles, que j'ai gardé.
Commenter la réponse de Marion
1
Merci
Je viens de recevoir un Samsung note 9 soit disant remis à neuf c’est un contrefait rien ne fonctionne j’ai demander le remboursement j attend ?? Je pense qu’il y’a beaucoup d’arnaque
Ha les pourris... Si c'était un galaxy note 9, j'ai failli faire la bêtise... Tu devrais aller avec chez les douaniers en signalant Vova. Ha les voleurs !
Commenter la réponse de Nino
1
Merci
bonsoir non dès que vous avez un remboursement à demander la galère commence je deconseille
Effacer votre carte bleue et surtout oublier ce site moi ils me doivent 67 euros depuis janvier envoi toujours le mail de réponse toute faite
Allez plutot syr dhgate moi ca fait des mous que je commande chez eux au moindre soucis ils rembourssent en trous jours et les produits sont tres bien vous pouvez negocier avec eux au moindre soucis
Bonjour comment enlever sa carte bleue après une commande? Car le site enregistre tout seul. Merci
Moi pareil je n' arrive pas à enlever ma carte bancaire si des gens peuvent nous dire comment faire ???
Commenter la réponse de so
1
Merci
N' c pas vraie tout ce qu'ils vont faire c'est venir plus prendre ton argent sur ta carte bancaire et ensuite il faut s'amuser à la dépenser soit ils vont t'envoyer le mauvais colis exemple un t-shirt fila tu recevras un t-shirt blanc moi perso je dis bande d'arnaqueurs
tu as raison tout est contrefait mauvaise qualité et tu risque d avoir une maladie ou explosions avec les batteries de plus ne rembourse que les objets de 2 euro maxi si c est plus on peut courir il ne rembourse
pas c est de la mlafia ..........
Commenter la réponse de Mimi
1
Merci
Moi sur 40 article il y a deux articles que je n’ai jamais reçu j’ai eu mon remboursement de suite
oui pour petites sommes piégés moi pour 200e ils ne rembourse plus on nous prend pour des pigeons
Commenter la réponse de Marion
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2019
1
1
Merci
Bonjour à tous,

J'ai a l'heure actuelle 68 commandes sur Vova. Je pense donc pouvoir en parler en connaissance de cause.
Alors sur mes commandes, que dire ? Certaines sont encore en cours. Mais sur les articles reçus, soit je suis amplement satisfait de la qualité, soit je ne le suis pas.
Quand l'article ne correspond pas à ce que j'ai commandé, je n'ai jamais eu aucune difficulté à me faire rembourser. Pour ceux qui compare à wish, franchement c'est aussi simple pour ce faire rembourser. Je ne vais pas mentir, j'ai eu une commande dite reçu mais que je n'ai vraiment pas eu. La j'ai du mal à me faire rembourser. Mais encore une fois, pour ceux qui compare avec wish, j'ai déjà eu le même soucis.
Pour la qualité. Comme sur les sites chinois, c'est au petit bonheur la chance. J'ai commandé des chaussures. Sincèrement je n'ai reçu que des produits de belle qualité. Petit défaut tout de même sur les tailles. Mieux vos prendre une de plus. Pour des vestes. Je n'ai eu que des très bons produits. Des qualités superbes et les tailles parfaites. Une veste Tommy Hilfiger 14€ au lieu de 120€ en magasin. Et franchement aucune différence. Par contre, les t-shirt, polos et chemises je déconseille. La qualité n'est pas au rdv. Pas beau et toujours trop petit. Il faut bien 2 tailles de plus que ce que l'on mait normalement.
Niveau accessoires. Ceintures top, bracelets top, montres top, portefeuille top, sac et pochette top. J'ai même commandé des manettes de ps au top.
Pour moi VOVA est un site chinois comme un autre. Il faut regarder les avis et le nombre de commande du produit acheté. On y trouve du tout a des prix très intéressants. Mais il ne faut pas s'attendre à un vrais produit de luxe non plus.
J'espère avoir éclairé quelques points.
Commenter la réponse de Lioneldu5916
1
Merci
Bonjour à toutes et tous,

Au fil de tous les commentaires que je viens de lire, je fais partie apparemment d'une minorité de personnes qui sois contente de VOVA.
Perso, j'ai reçu pour l'instant toutes mes commandes et j'ai été déçue qu'une seule fois pour le moment.
Pour le reste, très contente et j'ai été remboursée pour les articles non reçus. Je fais peut être partie des clients chanceux....
Commenter la réponse de Vale
1
Merci
Ce n'est pas du tout fiable je vous déconseille ce site. J'ai acheté une carte mémoire Micro SD 1024 Go SanDisk qui était une contrefaçon au firmware modifié rendant la carte inutilisable ( ils m'ont remboursé). Après j'ai refait 3 achats le 9/06/2019 (un bracelet magnétique, une clé USB et une carte SD) et le 26 juin 2019, je n'ai toujours rien reçu alors qu'ils disent m'avoir livré la carte SD.
C'est sûr que c'est pas cher, mais si vous payez pour ne rien avoir, où ou avoir une contrefaçon, vous ne faites pas une bonne affaire !
Je déconseille le site vova car c'est du grand n'importe quoi (rien à voir avec Wish). Peut-être vont-ils me rembourser mes 3 achats jamais reçus, mais qu'ils le fassent ou pas, en ce qui me concerne, je ferme mon compte. Heureusement j'ai payé par Paypal donc ça me protège (enfin surtout ma CB). La non-livraison et la fausse carte micro SD, m'ont fait perdre confiance dans les sites chinois. Sur Amazon ou EBay c'est un peu plus cher, mais quand même plus fiable !
Toutefois les vendeurs chinois commencent à envahir eBay qui se fait doublement polluer avec les vendeurs adepte du dropshipping au délai de livraison incroyablement longs !
Bref selon mon expérience négative, je déconseille fortement Vova où vous n'avez pas de numéro de suivi de votre colis (donc c'est votre parole contre la leur). Sur des petites sommes ils remboursent assez facilement semble-t-il, mais que se passerait-il pour une commande d'un montant plus important jamais livrée ? Personnellement je ne tenterais pas un achat supérieur à 50 € sur ce site qui n'offre aucune garantie.
Oui vous avez raison moi c pareil 5 produit commandé et aucun reçu
Commenter la réponse de Stephanos