Tableau signé "Sany".

Laibin Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 - 19 août 2018 à 13:22
 Laibin - 20 août 2018 à 15:19
Bonjour,
Je possède depuis quelques années un tableau signé "Sany", dont je joins des photos. Il a l'air relativement ancien, de mon point de vue. Qui est ce Sany? Théodore de Sany (XVIème-XVIIème siècles, ou Sany Sassy (XIXème-XXème siècles?). A supposer qu'il ne soit ni de l'un, ni de l'autre, cela signifierait-il qu'il n'a pas de valeur, malgré sa qualité intrinsèque?
Merci d'avance pour vos réponses, que j'espère nombreuses et lumineuses.
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
20 août 2018 à 01:04
Voici une liste de plus de 300 questions semblables à la tienne "Qui est ce peintre ?".
Je te laisse le soin de compter combien de bonnes réponses ont été obtenues !
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/loisirs-divertissements-29/peintre

Elles ne seront pas nombreuses, et encore moins lumineuses, j'en ai peur !
Consulte plutôt un professionnel : galerie d'art, conservateur de musée, expert ...
0
Bonjour Raymond. Je vais suivre ton conseil. En général, quand un peintre n'est pas connu, ses œuvres le sont encore moins que lui, même quand elles ont une valeur artistique indéniable. Seul le nom est vraiment vendeur, et c'est dommage pour les talents cachés.
Merci et bon farniente aux Antilles!
0