Bouton "J'ai compris" sans recharger la page

Résolu/Fermé
Southstyle Messages postés 46 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2021 - 19 août 2018 à 08:57
Southstyle Messages postés 46 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2021 - 20 août 2018 à 18:22
Bonjour,

Je travaille depuis des années avec PHP/MySQL, et je bidouille JavaScript relativement mal :-)

Cependant il offre plein de possibilités que je commence à adorer.

J'aimerais donc pouvoir programmer un bouton "J'ai compris" qui initierait une $_SESSION (exemple, en TRUE), sans que l'utilisateur ne quitte la page qu'il est en train de consulter. Un peu à l'exemple des avertissement de sites utilisant les cookies.

<?php if($_SESSION['accept'] !== TRUE) { ?>

	<div id="mobilephonewarn">
	<p>Attention, vous consultez un site web avec un écran de taille réduite ou un mobile ; ce site présente de nombreuses photos et informations qui ne sont pas optimisées pour les petits écrans. Favorisez l'usage d'un ordinateur ou d'une tablette. Merci pour votre compréhension.</p>
	<p align="center"><button type="button">J'ai compris</button></p>
	</div>

<?php } ?>


Voilà en gros ce que j'ai pour l'instant, maintenant je ne sais pas quoi faire sur l'action du bouton. Comment passer la session $_SESSION['accept'] en TRUE sans quitter / recharger la page que l'utilisateur consulte.

Merci pour votre précieuse aide !

Raph
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
19 août 2018 à 10:36
Bonjour
En utilisant l'ajax (avec jquery) sinon, si tu préfères le "pure" js, le xmlhttprequest


2
Southstyle Messages postés 46 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2021
Modifié le 19 août 2018 à 14:40