Consommation de ram assez étrange Windows 10 pro [Résolu/Fermé]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018
-
Bonjour, j'ai récemment vu des vidéo sur un youtubeur qui montrai beaucoup d'optimisation pour windows et durant le tuto il a dit que '' windows 10 n'es pas censé consommée plus de 1,5 gb de ram '' et donc en suivant ces tuto mon utilisation de la ram reste a 2,1 gb, je voudrais savoir si c'était aussi votre cas ou si le problème viens de moi ? ( je prend toujours soin de mon pc donc je désinstalle souvent otut les programme que je n'utilise plus ) merci de votre aide ;)

Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
171271
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 octobre 2019
17731
0
Merci
Salut,

Je ne vois pas où est le problème.
Il y a tes applications qui tournent + le cache mémoire.
Les programmes que utilises ne servent probablement à rien, ça vide le cache et donc libère de la mémoire.
Tu es tout content car tu vois la mémoire baisser mais tu perds tout l'intérêt du cache.
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2019
-1
Merci
Bonjour
Il y'a très souvent des virus sur certains sites et surtout sur YouTube même certains antivirus ni peuvent rien
Solution envisagée est de sauvegarder les données et réinstalle le système et achète un bon antivirus pro merci
poofybryan14
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018
-
oui j'ai pensée a réinstaller le système mais ces vraiment le moyen que je veux faire en dernier recours, mais pour l'anti virus j'ai déja norton payant donc je pense pas que ça soit ça mais merci quand même
asneytlb
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2019
-
Cela veut dire ton antivirus est inefficace utilise autres pour voir
poofybryan14
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018
-
merci je vais tester un autre pour voir
J'ai réglée le problème grace à 2 programme ça m'as permis de gagnée 500 mo de ram pour ceux intéresser ces : https://www.google.be/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https%3A%2F%2Ffr.malwarebytes.com%2Fadwcleaner%2F&ved=2ahUKEwjGserHtPjcAhWPfFAKHUmwARUQFjAAegQIAhAB&usg=AOvVaw3zA8II8bZ-wcqRjy38oA-I

Et CleanMem
asneytlb
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2019
-
Mais aussi faire (cmd) msconfig pour arrêter les programmes ou logiciel qui se lancent en arrière plan ou au démarrage