Lancement jeu max payne

Fermé
Thurulk Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2018 - 19 août 2018 à 00:06
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 - 20 août 2018 à 01:21
Bonjour à tous

J'ai installé windows XP sous VirtualBox (que de souvenirs !) et réussi à installer ce magnifique jeu, Max payne.
Lors du lancement du jeu je vois l'icone qui s'affiche et plus rien.
J'ai bien effectuer le "addition invité" et coché la case 3d settings. A partir de la il m'affichait un texte d'erreur come quoi le logiciel a besoin de direct X 8.
Après recherche, je suis partie dans "configuration" puis "affichage" et cocher les 2 cases "activer accélération 2d et 3d" et poussé la mémoire vidéo a 128 mo.
Rebelotte le jeu se lance, icône et plus rien mais sans message d'erreur cette fois ci...
Je ne suis pas un expert donc j'ai surement omis quelque chose !
Quelqu'un a-t-il déjà configuré correctement et joué à d'anciens jeux sur VirtualBox ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
19 août 2018 à 02:10
Virtualbox n'est pas la meilleure solution pour jouer à un jeu vidéo, qui plus est en 3D.

Personnellement j'utilise KVM sous Linux pour ça car il permet d'utiliser carrément les périphériques physiques dans une VM. Je joue donc dans une VM avec ma carte graphique réelle dans la VM.

Malheureusement, cette solution n'est pas possible sous Windows ...
0
Thurulk Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2018
19 août 2018 à 12:54
Merci Patate pour ta réponse.
Concrètement virtualbox peux servir à faire tourner d’ancien logiciel mais pas de jeux vidéo si je comprend bien ?