Vbs creer un raccourcis

Fermé
philton5000 Messages postés 100 Date d'inscription samedi 27 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2021 - 18 août 2018 à 22:08
philton5000 Messages postés 100 Date d'inscription samedi 27 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2021 - 21 août 2018 à 00:05
Bonjour,
Je voulais faire un bat qui creer un raccourcis mais j'ai fais quelque recherche mais c'est impossible. Donc j'ai decidé de passé a vbs pour faire la commande. Cependant j'y comprend rien en vbs.

Voici une commande vbs que j'ai trouvé pour créer des raccourcis.

Rem //Définition de la mis en place du Wscript
set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell" )

Rem //Définir où se place l'objet que l'on va executer
strDesktop = WshShell.SpecialFolders("Desktop" )

Rem //Création du raccourci sur le bureau
set oShellLink = WshShell.CreateShortcut(strDesktop & "\Xnview.lnk" )

Rem //Définition du dossier cible
oShellLink.TargetPath = "C:\XnView\xnview.exe"

Rem //Définition de la cible de l'icône de l'executable et sa position
oShellLink.IconLocation = "C:\XnView\xnview.exe, 0"

Rem //Description du raccourci
oShellLink.Description = "Xnview"

Rem //Création du raccourci
oShellLink.Save


De un cette commande ne correspond pas a se que je demande puisque mon dossier ou contiens le fichier est créer par un bat qui créer un dossier date chaque fois que je l'active. Donc dans le vbs qui créer un raccourcis il faut qu'il ait un truc de date. Bon maintenant ou est-ce-que je veux mettre le raccourcis? Je veux le mettre dans un dossier date mais seulement l'année.

Pour être franc je fais tous cela parce que je télécharge des films. Il vont dans mon disque dure externe. J'actionne un bat qui vérifie si le dossier film existe. Dans le dossier film il creer un dossier date (année mois jour). Ensuite, il déplace le film que je viens de téléchargé dans ce dossier date.

Ce que je veux c'est que ce bat active un vbs qui lui creer un raccourcis du films qui est dans le dossier date. Ce raccourcis vas aller dans un dossier date (juste l'année).

C'est une facon de classé tous les films que je télécharge selon l'année car j'ai beaucoup de film.

Merci de votre aide.
Ce serai apprécié que vous m'aidez a crée ce vbs.
A voir également:

3 réponses

philton5000 Messages postés 100 Date d'inscription samedi 27 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2021
18 août 2018 à 22:09
Voici mon bat que j'ai créer et que j'utilise

@echo off
for /f "delims=" %%a in ('wmic OS Get localdatetime ^| find "."') do set dt=%%a
set YYYY=%dt:~0,4%
set MM=%dt:~4,2%
set DD=%dt:~6,2%

set stamp=%YYYY%-%MM%-%DD%
set stamp1=%YYYY%

MD film
MD "film\%stamp%"
MD "film\%stamp1%"


move *.TS film\%stamp%
move *.mp4 film\%stamp%

exit
0
yg_be Messages postés 22696 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 1 471
19 août 2018 à 14:35
bonjour, voici un exemple de comment passer des arguments à du vbs:
--- GetArgs.vbs ---
domain = WScript.Arguments.Named("d")
user = WScript.Arguments.Named("u")
WScript.Echo "Domaine: " & domain
WScript.Echo "Utilisateur: " & user
--- GetArgs.vbs

C:> getargs /u:jacques /d:europe
Domaine: europe
Utilisateur: jacques

donc, suggestion:
set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell" ) 
set oShellLink = WshShell.CreateShortcut(WScript.Arguments.Named("raccourci") ) 
oShellLink.TargetPath = WScript.Arguments.Named("cible")
oShellLink.IconLocation = WScript.Arguments.Named("icone") 
oShellLink.Description = WScript.Arguments.Named("description")
oShellLink.Save

et ton bat appellerais le vbs, pour chaque fichier, en lui passant les paramètres raccourci, cible, icone et description.
0
philton5000 Messages postés 100 Date d'inscription samedi 27 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2021
19 août 2018 à 20:59
Je ne comprend pas se qu'il faut mettre dans
set oShellLink = WshShell.CreateShortcut(WScript.Arguments.Named("raccourci") )

Peu être la touche de reccourcis

cible je pense que c'est le chemin ou est le fichier mais dans ce cas si le film

icone je n'en met pas a part si quelqu'un peu me faire une commande pour copié l'icone du film

description ça doit être le nom du truc je mettrerai film
0
yg_be Messages postés 22696 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 1 471 > philton5000 Messages postés 100 Date d'inscription samedi 27 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2021
19 août 2018 à 21:47
le raccourci est un fichier, il faut mettre son nom complet dans le paramètre raccourci.
0
barnabe0057 Messages postés 14439 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 905
20 août 2018 à 20:09
Bonjour,

Si tu veux faire un raccourci en .bat il y a la commande MKLINK

0
philton5000 Messages postés 100 Date d'inscription samedi 27 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2021
21 août 2018 à 00:05
merci je préfaire en bat qu'en vbs
0