Creer un coloriage vierge à partir d'une photo

Fermé
Anberla Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018 - Modifié le 18 août 2018 à 17:28
MPMP10 Messages postés 39704 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 18 août 2018 à 21:34
Bonjour,
Je suis débutante sur Photoshop (CS6) et malgré mes recherches sur internet, je ne trouve pas la réponse à ma question qui ne me semble pas compliquée, mais peut-être que je la pose mal à Mr Google.
Alors voilà je souhaiterais créer mon propre "coloriage"... Donc une image avec des contours noirs sur un fond blanc.
Pour cela j'ai commencé par prendre mon image (qui est une simple photo de famille), puis utilisé le filtre découpage sur photoshop pour que ça donne un rendu peinture (du coup j'ai une image qui est compartimenté par couleur (mais sans contour évidemment), bref comme une peinture). Ceci me donne le coloriage que je devrais avoir à la fin.
Ce qu'il me faut faire maintenant c'est de tracer les contours de toutes les nuances de couleur, puis ne garder que les contours.
Est-ce que ceci serait à la portée de quelqu'un? Je viens d'y passer quelques heures, et là j'en suis à utiliser la baguette magique sur chaque tache de couleur, puis tracer le contour de la sélection sur un autre calque... mais vu le nombre de nuances... j'en ai pour des jours...
Il doit bien y avoir un moyen plus simple non?

Merci pour votre aide.

Virginie


2 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
18 août 2018 à 18:07
Bonjour,