Mon pc ne démarre plus après un branchement USB

Fermé
Azaelh Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2018 - 18 août 2018 à 13:35
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 - 18 août 2018 à 15:40
Bonjour à tous !
Depuis ce matin mon pc ne démarre plus ...
En effet, j'ai allumé ma tour comme d'habitude pour jouer à quelques jeux etc, mais alors que je n'avait pas encore allumé un jeu ou un quelconque logiciel j'ai branché ma batterie portable sur mon ordi en prévision de cette après-midi. Dès que j'ai branché ma batterie par USB, mon ordi s'est éteint et depuis, plus moyen de le redémarrer ... Je tiens à préciser que ma manette de xbox est restée allumée après l'arrêt de mon ordinateur. J'ai ensuite décidé de regarder si aucun de mes composants n'avait grillé ou quoi que ce soit mais je n'ai vu aucun problèmes. J'ai ensuite nettoyé ma tour comme je le fais régulièrement au cas où il y ait un faux contact à cause de la poussière mais cela n'a pas réglé le problème non plus.
J'ai quelques notions en informatique mais très légère, je pense que c'est sûrement un problème avec l'alimentation mais je n'ai aucune idée de quoi faire pour régler le problème.
J'attends donc une réponse avec impatience et vous remercie déjà d'avance !
A voir également:

1 réponse

Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 599
18 août 2018 à 13:57
salut, peut être que ta batterie à créée un court circuit, essaye de déconnecter le port USB auquel tu l'a branché de ta carte mère
il ressemble à ca
http://lycos3e.free.fr/Pics/P5k/Connecteur_port_USB.jpg
0
Azaelh Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2018
18 août 2018 à 14:23
C'est bon c'est fait et ça ne marche tjrs pas, est-ce que dans ce cas là il vaut mieux aller chez un informaticien ?
0
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 599
18 août 2018 à 14:38
si tu n'est pas capable de le dépanner seul oui, mais ça risque de te coûter plutôt cher
tu as bien dit ta manette continuais de charger, dans ce cas rebranche ton USB interne et connecte ta manette dessus pour tester s'il y a du courant
0
Azaelh Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2018
18 août 2018 à 14:48
C'est vrai que je préférerais économiser mdrr
Et depuis que j'ai vérifié débranché mon pc pour vérifier les composants ( sans rien toucher ) il n'y a plus de courant, la manette ne s'allume plus.
Je ne comprends pas comment une simple batterie portable puisse foutre en l'air mon pc lol
0
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 599
18 août 2018 à 15:40
c'est possible qu'il s'agisse "simplement " de ton alim, mais la piste plus plausible est la carte mère

"Je ne comprends pas comment une simple batterie portable puisse foutre en l'air mon pc lol"
un simple court circuit électrique peut faire bien des dégâts, regarde Apollo 13 par exemple ;)
0