SPY HUNTER 5

Fermé
soleil91220 Messages postés 228 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 - Modifié le 18 août 2018 à 12:40
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 18 août 2018 à 18:23
Bonjour,

Je recevais à mon adresse mail perso des mails de la même adresse avec htpps
J'en ai parlé à un ami qui m'a transmis un lien
hxxps://www.pcrisk.fr/guides-de-suppression/8705-amazon-gift-card-scam et installe hxxps://www.pcrisk.fr/files/sh-remover.exe
en lisant celui-ci j'ai installé SPY HUNTER5 et ai fait analyse m'indiquant 12 programmes malveillant
pour corriger il fallait acheter le logiciel j'ai donc voulu le désinstaller mais souci lorsque je suis allée pour le désinstaller il n'apparaissait pas dans les programmes
je suis allée dans OS C ai repéré le programme SPY HUNTER qui était dans ENIGMA SOFTS et avec beaucoup de mal l'avais désinstallé
or depuis à chaque fois il s'affiche quand même en bas dans ma barre de tache et n'apparaît toujours pas dans les logiciels

J'ai fait un copié/collé de l'écran sous word mais ici le word n'est pas accepté donc ne peux pas vous mettre la PJ

JE PENSE QUE C'EST UN VIRUS ET NE SAIS PAS COMMENT LE DESINSTALLER
Aidez moi SVP MERCI

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
18 août 2018 à 12:28
Salut,

Tous ces sites, il en existe des centaines sont des vitrines pour Spyhunter qui a des pratiques commerciales assez envahissantes sur Google.
Perso, ce n'est pas un logiciel que j'utilise et recommanderai.

Tu peux tenter de le désinstaller avec Revo Uninstaller.
Tuto : https://www.malekal.com/revo-uninstaller-desinstaller-proprement-application-facilement/


ou sinon avec FRST :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



0
soleil91220 Messages postés 228 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 10
18 août 2018 à 16:17
Merci
J'ai commencé à lire mais cela me prend la tête. J'ai 63 ans.
Qu'est ce que risque si je n'arrive pas à désinstaller celui-ci
Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
18 août 2018 à 18:23
rien ou quelques dysfonctionnements.
0