[VBA] Changer la couleur d'une case [Fermé]

Signaler
-
 Papi78 -
Bonjour,

Je suis un véritable novice dans le domaine de VBA, il faudra donc m'expliquer un peut le code.

Je cherche donc à changer la couleur d'une case en fonction de la valeur contenue sur d'autres cases (ne se trouvant pas forcement sur la même feuille de calcul)

Autrement dit je veut que la couleur de A1 sur la feuille "truc" change si la case B5=65 sur la feuille "machin" ET si la case F6=48 sur la feuille "chose".

3 réponses

Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2012
56
Bonjour barberousse

Voici une solution qui me parait simple :

Il te faut créer un nouveau module dans VBA (Menu 'Insertion -> Module'), puis tu tapes le code suivant :

Sub ChgCouleur()
If Sheets("machin").Range("b5").Value = 65 And Sheets("chose").Range("f6") = 48 Then
Sheets("truc").Range("a1").Interior.ColorIndex = 6
Else
Sheets("truc").Range("a1").Interior.ColorIndex = 0
End If
End Sub

Ensuite, dans les événements 'Change' de tes feuilles "machin" et "chose", tu tapes l'appel à cette procésure :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
ChgCouleur
End Sub

Explication :

A chaque changement de valeur dans l'une des 2 feuilles, la procédure ChgCouleur est exécutée.
Cette procédure lit la valeur de la cellule "b5" de la feuille "machin" et de la cellule "f6" de la feuille "chose".
Si les valeurs trouvées sont respectivement 65 ET 48, le programme change alors la couleur de fond de la cellule "a1" de la feuille "truc" (6=jaune). Dans le cas contraire, elle remet la couleur par défaut (0=aucune).
Tu peux tester les différentes couleurs possibles en modifiant la valeur '6').

Espérant t'avoir aidé.

Cordialement.
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 87645 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'aimeeeeeeeee
guadoc
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2011
5
En RGB on peut utiliser colorIndex??