Transferer photos de l'iPhone 4S au PC ( Win XP )

Résolu/Fermé
joker56 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2018 - Modifié le 18 août 2018 à 08:40
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 13 déc. 2018 à 01:50
Bonjour,

Ne trouvant pas la solution dans les forums précédents, je reviens sur le sujet...
Mon PC tourne avec Windows XP.
Aujourd'hui, seule la connection de l'iPhone 4S déclenche l'ouverture d'iTunes. Avec l'iPad 2, rien.
Ni l'un ni l'autre n'apparaît quelque part sur le PC.
J'ai aussi effectué une sauvegarde de l'iPhone sur le PC espérant pouvoir trouver mes photos quelque part: rien.
J'ai téléchargé Copytrans: l'iPhone reste invisible.

Quelqu'un aurait LA solution s.v.p ?

Bien à vous.

A voir également:

3 réponses

RogeurByte Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2018
18 août 2018 à 15:34
Bonjour

Je vois que vous avez iTunes d'installé sur votre ordinateur.

Normalement si il est correctement installé, vous devriez voir votre iPhone dans le poste de travail.

Il doit apparaître comme un icone et à partir de cela vous devriez pouvoir avoir accès à vos photos.

Si vous avez mis un code pour débloquer votre iPhone, il faut le mettre lorsque vous le branchez.

Est ce que vous avez essayé de changer de port USB ?

Vous pouvez essayer tout cela.

J'ai trouvé cette vidéo qui peut vous aider : https://www.youtube.com/watch?v=wP0M74H4BcU&feature=youtu.be

Bon courage
0
Bonjour.

Merci pour votre réponse, elle retient mon attention.

L'icône de l'iPhone est effectivement visible, l'appareil étant détecté.
Ses caractéristiques, par ex., sont accessibles, la sauvegarde également, mais si je clique sur '' Photos '' : rien.

J'ai lu que depuis 3 ans qu'Apple ne faisait plus de MàJ pour Win XP ... un rapport avec mes difficultés ?
Nb: même Picasa 3 dysfonctionne ....

Merci pour votre soutien
0
Rien à faire, le contenu ne s'affiche toujours pas...
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
Modifié le 21 août 2018 à 03:36
Bonjour,

Sans iTunes ça fonctionne normalement...

Câble USB
Autorisation (écran de votre iPhone / iPad)

Windows + E (en simultané) :


Vous pouvez utiliser un Cloud, Dropbox (utilisez le navigateur) par exemple :

Ordinateur :

=> Vous pouvez tous sélectionner comme ceci

iOS :

=> On doit cocher une par une... Pour mettre dans le Dropbox...
(J'ai la même problématique avec Google Drive)

Vous pouvez inventer une adresse e-mail (sert uniquement pour récupérer le mot de passe).

0
Bonjour.
Merci pour votre réponse, je la sauvegarde.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé dès que mon emploi du temps me permettra de me repancher sur le sujet ( soit d'ici une dizaine de jours, je pense ).
Bien à vous
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
Modifié le 21 août 2018 à 23:58
De rien merci d'avoir prévenu, je resterai présent ici pour vous répondre si besoin donc pas de soucis ;)
0
Bonjour.

J'ai à présent un portable équipé de Win 10 et plus aucun souci en passant par lui
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
13 déc. 2018 à 01:50
Merci pour le retour. C'est donc la version de Windows qui était trop ancienne.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
Modifié le 13 déc. 2018 à 01:51
Bonjour,

(Uniquement la personne qui à écrit la présentation du problème peut le faire)

Rouage ("roue dentée") en haut à droite à côté du titre.
=> Pensez aux futur lecteurs lectrices en mettant résolu ;)

https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
0