Tv + ps4 vers barre de son

Résolu/Fermé
Aymericpellier - 17 août 2018 à 20:34
 Aymericpellier - 19 août 2018 à 00:49
Bonsoir, je viens d'acheter une télé ( d'occasion ) qui ne possède pas de sortie optique, ni jack ( un peu bête mais pour le prix, je vais pas me plaindre ) et je possède une barre de son LG qui se branche en optique ( 1 et 2 ) , en prise auxiliaire ainsi qu'en prise USB. Pour le son de la télé je me suis debrouiller en branchant l'optique de la barre de son vers mon décodeur sfr ( qui possède une prise optique ) et la ça marche nickel :). Mon problème c'est que je voudrais faire de même avec ma ps4 mais vu que C est la slim je n'ai pas de prise optique, j'ai vu des boîtiers qui font office de convertisseur hdmi/optique mais je voudrais être sur avant d'en acheter un. Du coup ma question est : comment avoir le son de ma ps4/tv vers ma barre de son LG ?
J'espère être clair dans mon explication en vous demandant gentillement votre aide :p. Merci d'avance.

2 réponses

cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
18 août 2018 à 00:48
Le plus simple aurait été d'avoir une barre de son supportant le HDMI, pour le coup, c'est universel maintenant.

Mais là à part passer par X convertisseurs ou boitier des fois hors de prix ... Et sans être sûr de la qualité de sortie avec ces bidouilles, je ne vois pas.

--
[PaTaTe]
1
Aymericpellier
18 août 2018 à 04:51
Oui C est sur que ce n est pas le plus pratique mais je vous avoue que ce serait seulement pour jouer à la ps , pas tout le temps du coup , vous me conseilleriez quoi comme type de boitier du coup ? Merci de votre reponse :).
0
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
19 août 2018 à 00:13
Un truc de ce genre là ?

https://www.fnac.com/mp25335978/Convertisseur-audio-HDMI-vers-SPDIF-Interface-multimedia-numerique/w-4
0
Aymericpellier
19 août 2018 à 00:49
Oui J ai regarder sur d'autres sites et je pense que ça devrait être bon, niveau prix C est raisonnable , ça confirme mon achat :). Je clos le sujet et encore merci de m'avoir aider :).
0