Mot de passe oublié

Fermé
Utilisateur anonyme - 17 août 2018 à 19:40
bazfile Messages postés 53703 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 août 2018 à 11:23
Bonjour,





J'ai une adresse courrielle gmail que j'utilise via l'application. Du coup je ne rentre plus le mot de passe depuis longtemps car c'est toujours connecté. Du coup forcément je ne me souviens plus du mot de passe.

Hors il y a deux jours, j'ai déconnecté pour tenter de débuguer l'application qui aujourd'hui refonctionne. Mais je ne peux plus me reconnecter comme je ne me souviens plus du mot de passe.

J'ai fait "mot de passe oublié" et gmail me demande alors le dernier mot de passe dont je me souviens. Il n'y en a eu qu'un depuis la création de la messagerie: celui dont je ne me souviens pas. Je rentre toutefois un mot de passe probable faute de mieux.

Il me demande ensuite la date de création de ma messagerie que je connais car elle est récente. Donc je réponds à cette question sans problème.

Puis gmail me demande une adresse email où je suis joignable. J'entre une adresse sans savoir si c'est l'adresse email de récupération reliée au compte vu que j'en ai aucune idée.

Gmail m'indique envoyer un code de confidentialité à l'adresse fournie et me demande de le rentrer. Ce que je fais. Et là, aprés validation du code, gmail m'indique: "merci d'avoir confirmer que vous pouviez accéder à cette adresse email secondaire malheureusement nous ne pouvons pas confirmer que l'adresse gmail sus citée vous appartient".

J'ai fait le process avec 5 adresses de messagerie différentes, et j'atteris toujours au même résultat.

Sauf que cette adresse-là que j'essaie de récupérer est pour le boulot et que "non je ne peux pas récréer une adresse de remplacement" comme le suggère gmail pour seule solution.

Avant on pouvait demander un lien de réinitialisation, on pouvait passer par email ou téléphone... Là le process a completement changé et m'empèche complètement de récupérer l'accès à mon compte.

Quelqu'un sait comment je pourrais faire?

3 réponses

bazfile Messages postés 53703 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
17 août 2018 à 22:36
Bonsoir,
Va sur cette page.
Tu rentres ton adresse email puis tu cliques sur suivant puis sur essayer une autre méthode il y en a plusieurs essaie celle qui te convient le mieux.
0
Utilisateur anonyme
17 août 2018 à 23:21
Merci bazfile. :)

J'ai suivi ton lien, cependant il redirige vers la page où je suis déjà. L'option "autre méthode" me redirige seulement vers l'étape suivante malheureusement. Et non pas vers une autre solution.

En fait, cliquer dessus me fait juste sauter l'étape en cours, à savoir "quel est le dernier mot de passe dont vous vous souvenez". Et j'arrive directement sur "quand avez-vous crée cette adresse gmail". Et si je reclique sur "autre méthode" à nouveau, j'arrive sur "communiquez-nous un adresse où vous êtes joignable".

Tout le soucis est là, gmail ne me propose pas d'autres options. Alors qu'avant en effet, quand je cliquais sur ce lien, je pouvais choisir une autre méthode de récupération.
0
bazfile Messages postés 53703 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
17 août 2018 à 23:30
Pas d'autre solution.
Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
17 août 2018 à 23:36
C'est ce qui s'appelle "avoir été utile". lol
0
bazfile Messages postés 53703 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
18 août 2018 à 00:01
On essaie d'être utiles, nous sommes tous des bénévoles, en cas s'oublie de mot de passe les boules de cristal n'étant pas fournies difficile pour nous de deviner lol
0
Utilisateur anonyme
18 août 2018 à 00:02
Bah l'intention était gentille, c'était déjà ça. lol
0
Utilisateur anonyme
18 août 2018 à 03:44
EDIT: Il semblerait que n'ayant pas indiqué de numéro de téléphone ni d'adresse email de récupération, je n'ai aucun moyen de prouver mon identité (lu sur un autre forum).
Dans ce cas, comment contacer Google - Gmail?
0
bazfile Messages postés 53703 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
Modifié le 18 août 2018 à 10:14
Voici les numéros pour la France:
01 42 68 53 00
0805 541 040
9:00-18:00 (du lundi au vendredi)
Mais vu que tu n'es pas en France regarde cette page.
Pour terminer voici comment il fallait faire pour obtenir ces numéros voir cette animation lol ;)
Bon dimanche.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2018 à 12:02
Merci c'est gentil ha ha mais je les connaissais déjà. :) En fait j'espérais plutôt un point de contact courriel.
Car je n'ai pas de ligne téléphonique (d'où le fait que je n'avais pas mis de numéro de téléphone de récupération sur mon adresse Gmail) du coup je ne peux pas appeler.
0
bazfile Messages postés 53703 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
18 août 2018 à 13:37
Par email je ne suis pas certain que tu obtiennes une réponse, pour obtenir des renseignements et des réponses le mieux c'est de passer par le forum, voir cette page.
Tu peux aussi essayer cet email: gmail-support@google.com
0
Utilisateur anonyme
18 août 2018 à 23:45
J'ai envoyé un courriel à l'adresse gmail-support@google.com. Le courrier n'est pas revenu donc l'adresse semble fonctionner.
Pour le forum que tu m'as indiqué, il est centré sur Google Chrome et non pas Gmail. Y poster un topic serait hors sujet.
0
bazfile Messages postés 53703 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
19 août 2018 à 01:01
Non c'est un forum qui traite des produits Google dont Gmail fait parti, il suffisait de chercher la bonne rubrique en cliquant sur la flèche à gauche en haut de la page, tu aurais obtenu ceci.
Voila je pense qu'on a fait le tour du sujet, ce sera donc donc ma dernière intervention.
Bon courage pour la suite.
0
bazfile Messages postés 53703 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
19 août 2018 à 11:23
Bon je crois que cela suffit, on reprend:
Car je n'ai pas de ligne téléphonique (d'où le fait que je n'avais pas mis de numéro de téléphone de récupération sur mon adresse Gmail) du coup je ne peux pas appeler.

Tu n'es pas crédible pas de ligne alors comment fais-tu pour converser avec moi par internet ? et puis les appels via Skype existent.
on lien redirige vers là où nous sommes déjà et n'emmène vers aucune autre plateforme des produits Google

Oui et il te suffit de cliquer sur Gmail pour te retrouver sur le forum de Gmail.
Intervenir c'est bien. Utilement c'est mieux. ;)

Avoir un minimum d'intelligence et de savoir vivre c'est bien aussi, de toute façon tu n'en serait pas arrivé là si tu avais eu un minimum d'organisation et de mémoire, comme je te l'ai déja dit Google seul peut résoudre ton problème.
Sujet clos.
0