Différence entre le rendu et le codage ?

Fermé
renaudvideo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 17 août 2018 à 18:02
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 17 août 2018 à 19:08
Salut,

Je débute dans Premiere Pro et j'aimerais savoir quelle est la différence entre le rendu et le codage ?

Lorsque j'ai fini un montage, je fais le rendu, ce qui me permet de le visualiser sans bug, en HD. Pourquoi au juste ?

Pourquoi lorsque j'exporte, le "codage" dure 5h ? Qu'est-ce qui explique une telle durée alors que la vidéo se lit parfaitement dans le logiciel ?

Merci pour vos futures explications :)

1 réponse

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 17 août 2018 à 19:10
Bonjour et bienvenu comme nouveau membre j'ai toujours plaisir à faire le professeur (stagiaire!) Bravo de débuter sur Première c'est comme un cyclotouriste qui commence par un col des Alpes
vous travaillez sur un projet qui est" virtuel" il va piocher sur votre disque dur tout ce qui sera nécessaire à construire votre film le format est propriétaire, sa définition et débit sont bien inférieures au fichier d'origine
si vous agrandissez l'écran de la visionneuse la pixellisation est visible
en suite vous faites le "rendu" ou finalisation ou exportation selon les termes de chaque logiciel
c'est le calcul ou codage selon un "codec" comme par exemple h264 et un container mpeg4
ce calcul permet une compression des données pour avoir un fichier d'un volume réduit (en MO ) proportionnel
à la définition choisie par exemple 1920x1080 ou 1280x720 etc...et le débit de données en ko/s exemple de 3000 à 30000
Tapez sur le web codec, bitrate, définition, container et vous en saurez autant que moi
plus le film est long et de haute qualité plus le codage sera long
Vous parlez de 5 h de codage ? combien dur votre film?



" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0