Faire tourner une page weh 24h/24h sur Linux

Fermé
themagicvic Messages postés 240 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 - 17 août 2018 à 16:00
tuxboy Messages postés 994 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2019 - 18 août 2018 à 10:45
Bonjour,

Je m'apprête à louer un serveur VPS 1&1 tournant sous Linux. Je n'ai jamais utilisé Linux et ne sait absolument pas comment ça marche.
J'aimerais savoir si je peux par exemple avoir accès à l'écran du VPS (comme sur Windows), lancer un navigateur et rester sur une page web ?

Merci d'avance,
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

mostep0 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 17 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018 2
17 août 2018 à 16:34
Bonjour,

Je ne connais pas l'offre 1&1 mais normalement tu administrerais ton VPS via SSH et une console type ligne de commande sous Windows, sauf que ce serait en langage linux.

Si c'est comme je le pense ne t'aventure pas là dedans si tu ne connais pas linux à moins que tu ais beaucoup de temps.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
17 août 2018 à 16:39
Salut,

En principe et généralement, les VPS ne sont fournis qu'en ligne de commande... Donc, pas d'interface accessible.

Après, selon la configuration du VPS, il est possible d'installer et configurer une interface graphique à la distribution linux et ensuite la configurer pour avoir un accès distant via VNC, par exemple.

Par contre, sans connaître ton but et au vu de ton niveau... Difficile de te dire si c'est une bonne solution/idée ou pas.

Enfin, les VPS 1&1.... bah voilà quoi... quand on voit les prix et ce qui est proposé... Pas vraiment de quoi être intéressant. C'est cher, le service est plutôt pas top, suffit de voir les nombreuses personnes qui se plaignent...

Parfois, pour le même prix, tu as un vrai serveur dédié chez Kimsufi ou un VPS plus intéressant chez OVH, par exemple. Et je ne parle même pas des autres prestataires....
0
tuxboy Messages postés 994 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2019 189
18 août 2018 à 10:45
Bonjour,
Juste un petit mot pour te dire qu'un serveur VPS sous linux (ubuntu lts par exemple) te permet d'installer un serveur Apache ou NodeJS qui prendra en charge tes pages web et les rendra disponible en permanence sur n'importe quel navigateur. Donc tu n'installes pas de client sur le serveur...
0