Probleme de connection

Fermé
kekule - 17 août 2018 à 13:52
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 17 août 2018 à 15:55
Bonjour,
j'ai un souci. j'ai écrit un programme en vb2010 lors de l'execution en cas d'un faux chemin d'acces une fenetre de connection pour editer la vrai chemin s'affihe. jai unr fonction test() qui permet de tester la connexion a la bd . elle creer un bug losque le chemin est faux. je veux que lors de la connexion si le chemin d'acces est faux une variable booleen reçoit false et si c'est la connexion est bonne ma variable ma variable reçoit true



A voir également:

2 réponses

Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
17 août 2018 à 14:23
Bonjour,

Il faudrait nous montrer ton code (bien formaté dans des balises < code >, s'il te plaît) pour que l'on puisse te donner une réponse qui soit adaptée.

Xavier
1
CE CODE EST DANS MON MODULE PRINCIPAL
 If Not TesterConnection() Then
            Dim CON As New FrmConnexion
            SplashScreenManager.CloseForm()
            Application.Run(CON)
            m_CheminIni = chaine
            SqlClientConnecte.sConnectionString = m_CheminIni : ChaineConn = m_CheminIni
        End If


ET VOICI LE CONTENU DE LA FONCTION TesterConnection()
Public Function TesterConnection() As Boolean
        Dim bResultat As Boolean
        Dim oSqlConnection As New System.Data.SqlClient.SqlConnection
        bResultat = True
        Try
            If Not (oSqlConnection Is Nothing) Then
                If oSqlConnection.State = System.Data.ConnectionState.Closed Then
                    oSqlConnection.ConnectionString = SqlClientConnecte.sConnectionString
                    oSqlConnection.Open()
                    oSqlConnection.Close()
                Else
                    bResultat = False
                End If
            Else
                bResultat = False
            End If
        Catch ex As Exception
            bResultat = False
            'Throw ex
        End Try
        Return bResultat
    End Function


EDIT : Ajout des balises de code, merci d'y penser la prochaine fois !

mais quand j'execute il me creer un bug lorsque la (SqlClientConnecte.sConnectionString) qui contient le chemin d'acces
n'est pas le bon.
0
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
17 août 2018 à 15:55
Tu dis que tu obtiens une exception, mais il faut en dire plus...
Quel est le message de l'exception ? Sur quelle ligne est-elle levée ?
0