Hors forfait et MMS

Résolu/Fermé
YannickLemaire - Modifié le 17 août 2018 à 12:24
 YannickLemaire - 17 août 2018 à 12:49
Bonjour,

J'ai un forfait free 2euros ; sur mon Samsung j2 jai bloqué toutes les données car j'avais un hors forfait(le téléphone était en 4g) on m'a dit de faire ainsi ! Seulementje ne peux voir les mms et je n'ose plus rien toucher sous peine d'êtreà nouveau hors forfait, pourtant je ne fais rien d'autre que des messages, je ne sais quoi faire...

A voir également:

3 réponses

Salut , ce forfait à la base c'est pas adapter aux smartphones , mais plutôt au ancien phone à clapet . Sur un smartphone il faut veiller à laisser sur données mobile désactiver , ce qui empêche de recevoir/envoyer des mms . D'autres part il faut autorisé que sur le wifi les mises à jour des logiciels , et dans les paramètres des logiciels ceux que tu n'as aucun usage sur désactiver , genre maps , youtoube et cie qui demandent une connexion mobile dès que tu veux te connecter en 3G/4G . dans les paramètres tu peux définir un quota de données à ne pas dépasser , ce qui bride la connexion une fois celle ci atteinte
1
Utilisateur anonyme
17 août 2018 à 12:34
bjr

Si vous êtes hors wifi , avec un Samsung , données mobiles bloquées , vous pouvez envoyer et recevoir des SMS ...... par contre nada pour les MMS .

Ayant le même forfait , en débloquant mes données , j' avais calculé qu' un petit MMS me coûtait 0.3 Mo sur mes 50 .... puis je bloquais de nouveau mes données .

En résumé , si on ne peut bénéficier du wifi et que l' on est un gros utilisateur de MMS , il y a d' autres forfaits plus adaptés .
0
YannickLemaire
17 août 2018 à 12:49
Merci c'est bien dommage que je ne puisse plus recevoir de mms en fait! J'ai bloqué toutes ces choses que vous me dites: you tube,Maps etc je verrai la différence, néanmoins j'avais mis le wifi de la maison et il m'était apparu des news...alors je lai retiré,en tous cas merci pour vos explications
0