Clé 64 Go Goodram non reconnue par Pavilion HP

Fermé
ALBINALEX Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019 - 17 août 2018 à 12:10
Feeling974 Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2020 - 24 févr. 2019 à 13:55
Bonjour à tous ceux qui ne sont pas à la plage ou qui en reviennent !
Mon PC ne reconnaît pas la clé USB 64 Go marque Goodram UTS 2 que je viens d'acheter chez darty. Je l'ai branché successivement sur chacune des prise USB. J'ai essayé le dépannage du PC avec réparation du port USB "stockage de masse".
J'ai cliqué sur l'icone en bas droite "clé" et effectué la procédure d'installation " pilote". Rien !
Mon matériel :Pavilion Sleekbook 15 Mémoire RAM 8 Go Système 64 bit.
Que faire pour que cette clé fonctionne ? Merci
A voir également:

1 réponse

Feeling974 Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2020 137
Modifié le 17 août 2018 à 13:10
Bonjour,
Ta clé USB s'est peut être transformer en RAW, tu peux le vérifier comme suit :
Exemple Windows 8.1 :
-Clic sur Démarrer,
-Clic droit sur "Ce PC" ou "Poste de Travail" puis sur "Gérer", "Stockage" , "Gestion des disques" ,
-Attendre que les disque et Clé USB apparaissent...
-Repéré le Disque Amovible ( Clé USB) qui n'apparait pas dans le poste de travail mais qui doit apparaître ici, il est surement en RAW
-Clic droit dessus puis "Formater" en FAT32 ou NTFS selon nos besoin.
-La clé est de nouveau visible depuis le poste de travail maintenant :)

Si ce n'est pas le cas, c'est fort possible que la clé soit HS malheureusement.
0
ALBINALEX Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019
19 août 2018 à 14:30
Bonjour feeling 974
merci pour ton aide. J'ai suivi ta procédure:" Poste travail, gérer, gestion des disques" . Mais la clé n'apparaît pas pour les 3 prises USB testées successivement.
Si la clé n'apparaît pas, il y a peut être comme raison:
- comme tu l'écris, cette clé vendue 24,99 euros est peut être HS. Donc je vais signaler la chose sur le site Darty pour informer d'autres acheteur potentiels.
- Mais il se peut aussi que mon pavilion HP de 100 GO en win 10 ne lise pas cette clé à cause de Microsoft. Alors j'ai essayé de lire cette clé avec un Toshiba 500 GO qui est sous linux 2014. Pas moyen de voir cette clé dans le matériel connecté ! Cela m'incite à penser que Darty a soldé par internet un "rossignol". Il faut que cela se sache !
0
ALBINALEX Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019
1 sept. 2018 à 23:01
Merci Feeling974 ! J'ai apporté la clé pour vérification à un service informatique. Conclusion: Produit défectueux vendu par un revendeur de Darty. J'ai donné à Darty mon évaluation par internet qui est négative sur ce produit en attendant de le rapporter pour garantie. Darty n'a pas mis en ligne mon appréciation. Donc appréciations uniquement positives choisies par Darty pour booster les ventes. Truandage marketing .
Darty me demande de le rapporter en personne (magasin le + proche à 15 km ) pour réparation. L'informaticien m'a signalé qu'on ne répare pas une clé, qu'on l'échange. Darty m'a signalé qu'on ne me ferait pas d'échange le jour où la pièce est rapportée. Je tiens à faire partager cette expérience déplorable concernant la clé Goodram UTS2 de 64 Go.
0
ALBINALEX Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019
21 févr. 2019 à 20:09
Darty a mis la clé à la poubelle et a changé pour 1 autre !
Pb résolu
0
Feeling974 Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2020 137
24 févr. 2019 à 13:55
Mais de rien, et longue vie à ta nouvelle clé :)
0