Mise à jour OSX Lion 10.7.5

Fermé
goodram Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 17 août 2018 à 11:32
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 17 août 2018 à 15:49
Bonjour,
J'ai un Imac depuis 2012
- OS X Lion 10.7.5
N° série : C02H13FHDHJF
Mes enfants me l'avaient installé mais depuis je n'ai pas fait de mise à jour.
Il rame: au démarrage et pendant que je l'utilise parfois et aussi je ne peux plus ouvrir certaines pages d'Internet.
Quand je vais dans la mise à jour: il indique qu'il n'y a pas de mise à jour disponible.

Que puis je espérer améliorer et comment?
Merci de votre aide.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
17 août 2018 à 15:49
Bonjour,

Ton iMac 21,5" de mi-2011 peut fonctionner avec le tout dernier système mac OS X High Sierra 10.13.
Pour t'en assurer, il te suffit de lancer l'application "App Store" et dans l'onglet "Mise à jour" tu devrais te voir proposer le tout dernier système Mac OS High Sierra.
Je te suggérerais quand même de ne pas aller vers ce système qui n'enchante pas tous les utilisateurs.
Tu pourrais mettre à jour ton iMac avec soit OS X 10.11 El Capitan (ndlr: "j'y suis resté") soit OS X 10.12 Sierra .

Toujours est-il que quel que soit le système vers lequel tu vas décider d'évoluer, il faut savoir ceci:
Depuis le système Mac OS X Yosemite 10.10 sorti en 2014, il est reconnu que si on n'a pas au moins 6 voir 8 Go de RAM, alors n'importe quel Mac rame.
Pourquoi ce ralentissement ?
La raison de ce ralentissement est une étrange conséquence de la baisse des prix des barrettes de mémoire de grandes capacités dans les années 2012-2013. Constatant que le prix de celles-ci était de plus en plus abordable, les ingénieurs Apple ont décidé de privilégier le stockage tampon non plus dans la mémoire virtuelle du disque dur mais dans la mémoire vive (RAM) sur la carte mère car le temps d'accès à une information dans une RAM est infiniment plus petit que celui nécessaire avec un disque dur. Utiliser la RAM est donc plus rapide et donc plus efficace !
Conséquence fâcheuse pour nombre de personnes: il faut doper son Mac avec plus de mémoire RAM.
4 Go est un minimum très minimum.
6 Go est un minimum presque acceptable quand le Mac ne peut en accepter plus.
8 Go est vraiment le minimum à avoir et d'ailleurs, Apple le propose de base sur ces Mac

Donc ma question est: ton iMac possède à ce jour combien de mémoire RAM ?

Pour le savoir, ouvre tout simplement le menu "Pomme -> A propos de ce Mac..."
Info: il faudra acheter des barrettes de type "204-pin PC3-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM"
Sache que tu as 4 slots dans ton iMac pour mettre des barrettes de mémoires.
Si deux sont actuellement occupés, tu pourrais ajouter :
- soit 2 barrettes de 2Go (soit 4Go de plus qu'aujourd'hui) pour environ 40€ (exemple de prix ici)
- soit 2 barrettes de 4Go (soit 8 Gode plus qu'aujourd'hui) pour environ 80€ (exemple de prix ici)


Chose très importante à savoir:
Toutes les applications que tu utilises aujourd'hui avec le système Mac OS X 10.7 ont de grandes chances de ne plus marcher avec un système plus récent.
=> Il est donc important pour toi de lister les applications indispensables à ta vie de tous les jours et de se renseigner si elles existent encore aujourd'hui, et combien leur mise à jour te coutera.

Autre chose très importante à savoir:
Les périphériques comme ton imprimante, ton scanner, etc. peuvent ne plus marcher avec un système plus récent car le concepteur a peut-être disparu du marché, ou si il existe encore, il a peut-être jugé inutile de mettre à jour le pilote du périphérique.
=> il est donc important pour toi de lister tous tes périphériques et, comme dit précédemment, de se renseigner si le concepteur existe encore aujourd'hui, et si oui, a-t-il mis à jour les pilotes du périphérique. Si non, alors il faudra remplacer le périphérique ce qui a un certain prix.

Enfin, une dernière chose à savoir:
Si tu installes un tout nouveau système mac OS, il est recommandé de repartir d'un disque vierge, autrement dit, il faut effacer tout le contenu de ton disque interne.
Cela implique donc pour toi un travail supplémentaire : faire une sauvegarde de toutes tes données, photos, documents, mails, etc. avant de passer au nouveau système.

Bonnes réflexions et à très vite pour t'aider à franchir ce pas.
Ritchi
4