Spam messagerie Thundirbird

Fermé
loicf - 17 août 2018 à 08:47
 tata - 19 août 2018 à 18:17
Bonjour,

Je reçois de plus en plus de messages spam avec en expéditeur des noms de mes correspondants légèrement modifiés , avec à suivre des adresses impossibles et très compliquées .
Il y a t-il une possibilité de se débarrasser de ce désagrément ? est-ce un piratage de ma messagerie ?

Merci d'avance pour vos réponses .

Loïc



A voir également:

4 réponses

Pierr10 Messages postés 11483 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 859
17 août 2018 à 09:20
Bonjour,

C'est nouveau effectivement.
Le problème a déjà été évoqué sur ce forum et ailleurs.

Il est très difficile de mettre en place des filtres car on ne trouve pratiquement aucun élément commun entre eux.

Vu le contenu qui est en général incohérent, je ne comprends pas leur finalité.

Ces spams ne sont pas très nombreux heureusement.

On peut penser à des piratages de la messagerie. Personnellement je suis plutôt bien protégé et je ne crois pas trop un piratage de mon ordinateur.

A suivre
0
Bonjour ,

Et merci de m'avoir répondu , c'est surtout énervant de ne pas savoir d'où ça vient , ni comment les stopper.......

Bonne Journée .
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
17 août 2018 à 09:33
0
Pierr10 Messages postés 11483 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 859
18 août 2018 à 14:37
Salut !

Thunderbird est vraiment efficace mais sur ce type de spam il a du mal.
Mais, bonne nouvelle, il en a identifié un et l'a envoyé dans les indésirables.
0
Surtout n'installez pas signal spam comme préconisé sur le lien ! APRES C'EST PIRE !!
la finalité je pense que c'est de véroler le pc ou autres puisqu'il y a un lien dans le mail sur lequel il ne faut je me doute surtout pas cliquer !
Moi par contre comme je l'ai dit sur un autre post les adresses mails de mes contacts sont les bonnes donc on se demande comment ils les ont récupérées !! :O
On dirait que cette série de spams vient replacer les CRAFTAWAY .... à voir
0
Je me garde bien de cliquer sur ces liens , mais bon je me demande comment faire cesser cette plaisanterie ...

Il se peut qu' "ils" aient récupéré ces adresses en piratant le carnet d'adresse d'un de nos correspondants ?
0
Si je le savais je te le dirais !! J'en ai ras le bol de tout ça ! ça ne s'arrête jamais chez moi !!
Je ne sais absolument pas comment ils récupèrent les adresses mail de nos correspondants ... mais je trouve cela un peu inquiétant !
Es-tu chez free ? Car j'ai remarqué que chez moi c'est sur les boites mails free ! une faille chez free ??
0
Pierr10 Messages postés 11483 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 859 > tata
Modifié le 19 août 2018 à 17:05
Bonjour,

Free n'est pas seul concerné : laposte.net aussi.

Free est souvent mis en accusation pour son attitude vis à vis des spams.
Je vous recommande de lire (ou de relire) ceci pour mieux comprendre :

https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/services-web-180/anti-spam-justice-confirme-condamnation-de-free-blocage-excessif

Tirez les conclusions que vous voulez de cet article !
0
Oui , je suis chez free ......
Je les appellerai demain , ils ont peut être identifié le problème ....
0
Oui , j'ai déjà lu cet article , mais là ce n'est pas un spammeur identifié mais un "spammeur masqué "qui utilise des adresses qui ne sont pas les siennes .

Maintenant effectivement il n'y a peut-être pas que chez free que ce problème se pose .
0
je crois avoir trouvé un début d'explication :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mails-frauduleux-avec-nom-d-une-personne-que-je-connais/td-p/1548431
0
Moi ce n'est pas le nom de la personne que je connais qui est mis en expéditeur mais l'adresse mail se trouve en plein milieu du mail dans le corps du mail... pas dans expéditeur..... c'est bizarre !
0