Bureau qui devient noir

Fermé
ekios Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019 - 17 août 2018 à 04:42
ekios Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019 - 17 août 2018 à 23:14
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon windows 10 j'ai parfois un bug qui quand je met ma souris sur une icône (sans même la sélectionner) elle va devenir noir comme sur la photo ci-dessous.

Pareil à ce moment-là si je fais une sélection n'importe où (sélection zone en bleu), elle va devenir noir à son tour.

Le seul moyen pour "réparer" temporairement ceci c'est de redémarrer l'explorateur sur le gestionnaire.

Mais en général je dois redémarrer plusieurs fois car le problèmes récidive directement quelques minutes après, en général 2, 3x avant de partir et de revenir quelques heures plus tard.

Test déjà effectué :

- Désinstaller l'application "Fences" qui permet de faire des catégorie comme on peut le voir sur la photo ci-dessous.

- Mettre à jour Windows.

- Mettre à jour ma GTX 1050 Ti.

- Nettoyer caches.

- SCF Scannow





Merci de votre aide !
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37637 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 5 166
Modifié le 17 août 2018 à 05:22
Salut,

C'est ton programme Fences qui a causé ça d'après toi ?

Je n'en douterais pas.

Cherches des traces et supprimes, comme dans le registre, avec CCleaner, Wise Registry Cleaner, ou dans les caches que tu n'aurait peut être pas tout supprimé, avec Wise Disk Cleaner, System Ninja (Attention de ne pas supprimer les fichiers MIS avec) en fermant ton explorateur pendant le nettoyage.

Tu peux regarder avec Autoruns si il reste un driver de Fences si il en installe.

ou réinstalles Windows et évites de réinstaller ce machin...
0
ekios Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019
17 août 2018 à 23:14
Non c'est pas Fences, j'ai déja essayé de faire sans et de tout nettoyer. Même résultat :/
0