Périphérique USB inconnu [Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2019
-
Chrosbeast
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2019
-
Bonjour à tous merci de votre temps voici mon problème :

Je possède un msi GP62 6QF ainsi qu'un téléphone Asus zenfone 3 Max ZC520TL en version Nougat(7.0).

Le problème est que dés que je connecte mon téléphone en usb, un message d'erreur s'affiche disant que le périphérique n'est pas reconnu.
Dans le gestionnaire de périphérique le message est :Périphérique USB inconnu (échec de demande de descripteur de périphérique)
J'ai installer un pilote pris sur le site de asus mais sa n'a rien changé.

Je vous remercie de votre aide, je vous souhaite un bonne continuation et bonne soirée / journée.

2 réponses

Messages postés
1878
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2019
157
Bonjour,

Et sur un autre port USB ?

Si le téléphone n'a aucun soucis de stockage, que les ports USB de ton PC sont sains, je me pencherai sur le câble.
Chrosbeast
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2019

Oui il y a aucun problème sur le téléphone.
cs_PaTaTe
Messages postés
1878
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2019
157
Alors le soucis vient peut être de la fiche USB du téléphone, un mauvais contact peut être ...
Chrosbeast
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2019

Sur d'autre ordinateur il fonctionne parfaitement mais celui ou j'en ai besoin non :/
cs_PaTaTe
Messages postés
1878
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2019
157
Ah ah, on élimine des choses déjà :)

on on sait que le téléphone, son câble et sa fiche USB ne sont pas en cause du coup.

Personnellement, je regarderai dans le gestionnaire de périphériques histoire de voir si il n'y a pas un soucis avec les pilotes USB et/ou les pilotes du téléphone une fois connecté
Chrosbeast
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2019

Il y a un problème de pilote en PCI vers USB

Bonjour Avez-vous résolu votre problème et comment? Car, j'ai le même soucis, je n'ai plus aucun port usb qui ne fonctionne sur mon pc. Ni mon disque dur externe ni mon téléphone ne se connectent. J'ai pensé au départ un soucis de câble mais non j'an ai essayé plusieurs et c'est pareil. Et finalement en essayant sur un autre pc, aucun soucis.
J'ai un Lenovo ideapad 100 et dans le gestionnaire périphérique, aucun problème de détecté. Je ne sais pas quoi faire, j'ai voulu mettre à jour les pilotes mais on me renvoit sur des logiciels payants très couteux.
Bien cordialement,
Sonia
Chrosbeast
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2019

J'ai acheté de nouveaux câble et je sais pas exactement pourquoi mon ordinateur détecte mon téléphone avec se câble.