Probleme démarrage pc tour

Résolu/Fermé
jumbala Messages postés 22 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018 - Modifié le 16 août 2018 à 19:16
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 16 août 2018 à 22:08
Bonjour,


alors voila j'ai recu ma new cg aujourd'hui, et j'en ai donc profité pour nettoyer un vieux pc que j'avais (car l'actuel, et desktop, et la nouvelle carte graphique, est trop grande, alors qu'avec l'ancien ca marche)

j'ai tout simplement dévissé (la mémoire, et le proco toujours branché dessus) la carte mère et l'ai transféré dans l'ancien boitier

la carte mère a mon avis a bien toléré la manoeuvre, car il y a un voyant jaune qui s'allume
sauf....que le pc ne s'allume pas

alors si j'ai bien compris, les connecteurs (power led, power sw, hdd led, et reset sw) sont bien mis, mais j'ai une question, les connecteurs vu du dessus (ou c'est ecris ce que c'est) doivent me faire dos, ou me faire face??

.j'ai changé d'alim mais pas de changement

a savoir
1°)avant le transfert le proco fonctionnais
2°)la cg n'est pas installée, ni ssd ou hdd

config>Windows / Firefox 61.0</config>
A voir également:

1 réponse

bonjour les seuls qui ont un sens c'est power led et hhd led le reste ce sont de simple contact aide toi plutôt du manuel de la carte mère pour etre sur que tu mets le power sur les bons picots et la bonne fiche car sur certaine carte mère une fiche usb2 peut être aussi confondu avec la fiche boitier si elles sont cote à cote
0
jumbala Messages postés 22 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018 1
16 août 2018 à 19:40
ok, pour les contacts....je crois que je vais devoir m'acheter une plus grande carte mère, car je n'arrive pas à enficher correctement la new cg

et un plus grand boitier, car je suis obligé de bouger les angles, car sinon elle passe pas non plus

aaaaaaah

pour le usb 2, cest pas censé etre marqué sur la fiche??

merci
0
jumbala Messages postés 22 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018 1
16 août 2018 à 19:43
ca demarre toujours pas
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
16 août 2018 à 19:47
quel est le modèle de la carte mère ?
pour l'usb c'est sur les prise COM
0
si tu la transférer sur un ancien boitier il faut vérifier que tu n'as pas un support de fixation qui ne correspond pas à un trou de la carte mère . Le plus simple c'est de tester le tous en dehors du boitier vu que tu n'arrives pas insérer la carte graphique
0
jumbala Messages postés 22 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018 1
16 août 2018 à 20:52
la carte mère c'est la h83m-k de chez asus

euuuuh la carte graphique c'est secondaire, l'objet de ma demande d'aide, c'est le fait que mon pc ne s'allume pas
0