Probleme démarrage pc tour [Résolu/Fermé]

Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2018
-
Bonjour,

alors voila j'ai recu ma new cg aujourd'hui, et j'en ai donc profité pour nettoyer un vieux pc que j'avais (car l'actuel, et desktop, et la nouvelle carte graphique, est trop grande, alors qu'avec l'ancien ca marche)

j'ai tout simplement dévissé (la mémoire, et le proco toujours branché dessus) la carte mère et l'ai transféré dans l'ancien boitier

la carte mère a mon avis a bien toléré la manoeuvre, car il y a un voyant jaune qui s'allume
sauf....que le pc ne s'allume pas

alors si j'ai bien compris, les connecteurs (power led, power sw, hdd led, et reset sw) sont bien mis, mais j'ai une question, les connecteurs vu du dessus (ou c'est ecris ce que c'est) doivent me faire dos, ou me faire face??

.j'ai changé d'alim mais pas de changement

a savoir
1°)avant le transfert le proco fonctionnais
2°)la cg n'est pas installée, ni ssd ou hdd

config>Windows / Firefox 61.0</config>
Afficher la suite 

1 réponse

0
Merci
bonjour les seuls qui ont un sens c'est power led et hhd led le reste ce sont de simple contact aide toi plutôt du manuel de la carte mère pour etre sur que tu mets le power sur les bons picots et la bonne fiche car sur certaine carte mère une fiche usb2 peut être aussi confondu avec la fiche boitier si elles sont cote à cote
jumbala
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2018
2 -
la carte mère c'est la h83m-k de chez asus

euuuuh la carte graphique c'est secondaire, l'objet de ma demande d'aide, c'est le fait que mon pc ne s'allume pas
jumbala
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2018
2 -
mon boitier est ,certes ancien, mais il a pas 10 ans non plus :)
jumulka
Messages postés
6904
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
2099 -
C'est pas plutôt H81M-K ? manuel > http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA1150/H81M-K/F8601_H81M_K.pdf
avec quel processeur ?
jumbala
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2018
2 -
i5-4670

le manuel je l'avais deja lu, et il m'a servi a rien, car il n'indique pas dans quel sens on doit mettre les fiches, mais je te remercie quand meme

tout facon, j'avais prévu dans l'année de m'acheter un new pc, voilà l'occasion révée (1400€ le new pc quand meme, heureusement que j'en change tout les 4-5 ans)

merci a tous
jumulka
Messages postés
6904
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
2099 -
le sens c'est a dire ? le + et le - ?
il y a peut être une flèche pour indiquer le +